Soyjoy : la pause énergétique kawaii

Quand vous avez une petit creu à 10 heures à l’heure du goûter vous avez le choix entre la pomme peu gourmande, les petits gâteaux, la barre de céréales peu funky ou la barre gourmande bien sucrée type Mars mais peu recommandée pour la ligne. Voici une autre alternative qui nous vient du Japon : la barre énergétique Soyjoy. Note à part : Le Japon n’est malheureusement pas à la fête en ce moment, mais consommer japonais c’est aussi un peu les aider.

Soyjoy est une barre qui se résume en une formule mathématique mignonne : Soja + Fruits = Joie ! C’est le côté kawaii, que l’on peut approximativement traduire par mignon ou adorable. Si cette formule est simple et souriante elle soulève quelques interrogations car de prime abord on n’a un peu de mal à voir comment on peut faire une barre sympa à base de soja.

La force de Soyjoy c’est la combinaison des fibres et protéines du soja et des bienfaits des fruits (35% minimum d’une barre). Selon la marque, l’intérêt du soja est d’apporter des fibres végétales et de fournir une énergie qui se diffuse lentement dans le corps. Donc Soyjoy doit normalement vous apporter le carburant pour tenir plus longtemps le choc avec une barre qui ne fait que 130 calories ! La marque assure que le soja est issu d’une filière sans OGM. Toujours sur ce plan là, l’acheminement se fait par bateau pour réduire les émissions carbone et l’usine japonaise est labellisée 0% émission CO2 depuis 2006.

Et la joie alors ?

Je dois vous avouer que j’étais legèrement dubitatif sur l’aspect que cela pouvait bien avoir et encore plus sur le goût. Sur ce point, Soyjoy est bien surprenant et cela dès l’ouverture de l’emballage. Nous avons l’habitude des barres chocolatées et de céréales, alors que Soyjoy ressemble plus à une petite barre de tofu qu’à une pause gourmande. Logique d’ailleurs, car le tofu aussi est issu du soja.

Niveau goût c’est bien différent de ce que l’on connait mais meilleur que du Tofu. Au début cela surprend. Ceux qui s’attendent à un goût très sucré seront surpris car c’est bien différent. Passé la première bouchée surprenante, on sent bien le goût des fruits et la barre se déguste très agréablement. Enfin ça c’est une question de goût. Soyjoy arrive en France avec 7 goûts différents : banane, pomme, prune, myrtille, fraise, orange, aubépine et baies de goji. Vous devriez trouver un fruit qui vous plait.

Enfin, un petit mot sur le côté marketing. Soyjoy débarque avec une communication très différente. Jetez un oeil au site français pour vous en convaincre. Les emballages sont eux flashy et je ne vous parle pas de la boite envoyée par l’agence de communication et qui s’appelle Kit de formation à la joie. Tout un programme ! En tout cas, Soyjoy va sacrément détonner dans les rayons de nos magasins.

Le produit est pour le moment réservé aux parisiens puisque disponible à La Grande Epicerie de Paris, bientôt chez Cojean, et petit à petit dans d’autres enseignes (Daily Monop’ etc). Prix de vente entre 1,80 et 2,50 euros.

Si vous avez gouté n’hésitez pas à me donner votre avis

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

11 comments… add one
  • Alice Mar 15, 2011 @ 12:26

    Concept original et bonne idée d’en-cas! Merci pour cette découverte!

  • Ptit Shou Mar 28, 2011 @ 15:10

    Ah super ! Et très bien juste avant l’été !
    Je cours cette semaine à la grande epicerie

  • alice Avr 9, 2011 @ 7:22

    Merci pour cette découverte!

  • Maybe Mai 5, 2011 @ 9:18

    Je suis justement en pleine campagne pour ce produit que je trouve délicieux ! Parfait pour un en-cas, naturel et pas aussi calorique qu’un Mars ou un kinder, comme vous le dites c’est un en-cas très kawaii ! Et vous que pensez vous de ce produit ?

    • Bertrand Mai 9, 2011 @ 23:34

      J’aime beaucoup mais je n’en ai plus et je n’en ai pas trouvé ce week-end à Paris. Dommage pour moi…

  • Maybe Mai 15, 2011 @ 12:36

    Arf, ici en Belgique nous en trouvont en libraire … Moi je suis en pleine campagne pour les faire découvrir, mais pour vous envoyer des barres à Paris cela ferait un peu loin !
    Bonne journée

    initiée CherryxMaybe

  • andaf Juil 29, 2011 @ 11:13

    Je viens de recevoir la gamme complète remportée sur ton blog, merci beaucoup.
    J’ai goûté, je trouve que c’est un peu collant, sinon c’est très consistant et c’est parfait pour le goûter.
    Merci encore.

  • Blanche Avr 3, 2012 @ 20:03

    J’en ai reçu un gratuit, à la prune, dans ma boite aux lettre. C’est rare, mais après l’avoir goûté, je n’ai pas pu le finir. Je n’aime pas du tout, pas du tout, ni la consistance, ni le goût. Je ne sais si c’est le sucre qu’ils emploient (canneberge), mais je lui trouve un fort goût de “cachou”.

  • kerbillette Avr 15, 2012 @ 17:52

    bonjour à tous j’entend parler de cette fameuse barre partout à défaut de pouvoir la déguster je le fais par procuration sur le web.. pitoyable? en attendant si quelqu’un peut m’indiquer où je puis m’en procurer en île de Frandce, ce serait acte de grande compassion lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *