Aude Bazin : comprendre sa glycémie pour mieux s’entraîner et bien utiliser un capteur — Sport et nutrition #59

Quelle stratégie adopter pour mieux comprendre notre glycémie afin de préparer nos courses et nos ravitaillements ? Et comment utiliser un capteur ? C’est notre discussion avec Aude Bazin.

Abonne-toi au podcast : Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Deezer

Cet épisode est une sorte de rebond de celui que nous avions fait avec Bruno Heubi sur les capteurs de glycémie. Bruno nous avait expliqué comment il avait préparé le triathlon l’Embrunman, en étant suivi par un capteur de glycémie Super Sapiens pendant sa préparation et sa course. Et ce suivi avait été fait avec Aude Bazin, qui est diététicienne nutritionniste.

Ce rebond nous permet de reparler de la glycémie et de ses variations avec l’alimentation, l’entraînement, mais aussi au stress. Et ça c’est un élément dont je n’avais pas personnellement autant conscience et Aude nous explique justement toutes les répercussions de ce stress.

Dans cet épisode Aude nous donne les clés pour comprendre comment utiliser ces capteurs et la démarche globale qui va bien au-delà de la simple lecture des chiffres. Elle nous donne de astuces précises sur l’analyse, sur quand les utiliser, sur la composition des repas. 

Et puis elle nous explique pourquoi il ne faut pas forcément les utiliser tout le temps et rediriger le budget économisé pour mieux manger ou prendre des compléments dont nous avons besoin.

Et fraise tagada sur le gâteau, Aude nous donne aussi une bonne excuse pour consommer quelques bonbons sur certaines de nos épreuves. Et ma gourmandise la remercie

Liens

Le podcast Sport et Nutrition est un podcast créé en partenariat avec Apirun, des apiculteurs passionnés de sport qui proposent une gamme de nutrition sportive naturelle.

Découvrez Apirun en bénéficiant de 10% de réduction sur l’ensemble de la boutique avec le code PODCAST

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *