Surf à Biscarrosse !

Surf à Biscarrosse

Maintenant que le soleil est revenu et qu’on se rapproche de l’été, il est temps que je vous parle un peu de mer et de surf. Ce sera un avant goût des vacances. Pendant mon week-end dans les Landes, j’ai eu la chance d’avoir une initiation au surf avec un champion du Monde…

Clément Cetran et Dhélia Birou ont cependant une manière particulière de surfer puisqu’ils le font en tandem et en faisant des figures. Lui pilote la planche et fait valdinguer sa partenaire dans les airs tout en prenant les vagues.

Clement surf

Une sorte de patinage artistique sur l’océan. Cela semble dingue comme ça et encore plus quand on monte sur la fameuse planche !

Et pour faire partager sa passion, Clément a créé une école de surf sur la plage de Biscarrosse. Et quand je dis sur la plage c’est vraiment posé dessus, contre la dune. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir aussi une piscine chauffée pour apprendre à nager aux enfants.

Outre les cours pour adultes et enfants, son école de surf labellisée propose aussi du stand up paddle, organise des événements comme le Kiwi Surf Festival, une compétition de surf tandem, long board…

Premières vagues

Si je suis fan des sports de glisse, que j’ai toujours eu envie de faire du surf je n’en avais jamais fait. J’ai fait du ski, roller, du snowboard, du bodyboard, du skateboard, j’ai descendu les chemins à fond en VTT et je roule en fixie au quotidien mais je n’avais jamais posé les pieds sur une planche de surf. Alors quoi de mieux pour commencer qu’un Champion du Monde comme prof !?

Week end printemps des landes 6

Après le déjeuner, nous avons donc enfilé les combinaisons et nous sommes donc parti découvrir l’océan et les vagues de Bisca. Clément nous a donné toutes les clés pour nous amuser rapidement, prendre les vagues d’abord allongé sur la planche avant d’essayer de tourner puis de se lever petit à petit.

Preuve que c’est un bon prof, j’ai même réussi à me lever et à me prendre pour un beach boy ! Me semble même avoir entendu la petite musique dans la tête…

J’en suis sorti bien fatigué mais avec un grand sourire qui en disait long sur le joie procurée par la réalisation de ce vieux rêve. Merci Clément ! Et un jour je m’offrirai un stage…

Week end printemps des landes 17

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire