Tagada tsoin tsoin

Haaaaa la fraise Tagada !!! Merveille de délice sucré qui fond dans la bouche. Vous savez ce que c’est. On en mange une, puis une autre, puis encore une autre,…. le paquet fond comme neige au soleil sans que le moindre sentiment de honte nous envahisse.

tagada.jpg

Et oui, j’adore les fraises tagada ! Et je ne suis pas le seul puisque Haribo écoule pas moins d’un milliard de Tagada en France chaque année !! Ce doit faire pas loin de 15 fraises tagada par français et par an mais moi j’en mange largement plus.

Sans trop exagérer je peux d’ailleurs dire que Tagada et Nutella sont comme les piliers de ma croissance. Ces sucreries m’ont toujours accompagné dans ma vie. Combien de fois ai-je par exemple acheté un petit paquet avant un examen ?!

La tagada a 40 ans et j’espère qu’elle fêtera un jour ses 100 ans,… et qu’il me restera assez de dent pour en manger.

Verrines tagada

En attendant voici une petite recette gourmande de verrines à la Fraise Tagada qu’a trouvé ma chérie et qui s’avère excellente :

Prenez 10 centilitres de crème fraiche liquide, 1/2 feuille de gélatine, 2 blancs d’oeufs et 25 fraises tagada.

  1. Faites fondre les tagadas dans la crème fraîche.
  2. Quand les fraises sont fondues, ajoutez la demi-feuille de gélatine que vous aurez préalablement fait tremper dans l’eau froide.
  3. Montez ensuite les blancs en neige et intégrez les dans le mélange. C’est prêt.
  4. Vous n’avez plus qu’à verser la crème dans des petits verres et les laisser reposer deux heures au frigo avant de déguster et vous régaler.
verrine-tagada.jpg

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • Diskette Avr 4, 2009 @ 8:01

    grrrrrr ! tentateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.