Test : Une bonne mine avec l’autobronzant Polaar Men

Fan des produits Polaar, je suis beaucoup moins familier des produits autobronzants. J’ai toujours la crainte de devenir orange comme dans les séries ou les récits des bonnes femmes qui ont testé dans leur jeunesse. Mais comme Polaar m’a envoyé un tube de son Autobronzant teinté express dans sa gamme Polaar Men je me devais de tester. C’est ce que je fais depuis quelques temps.

Si vous ne la connaissez pas, Polaar est une marque française qui base ses produits sur des plantes polaires. Pour résister au froid et à la nuit polaire, les plantes développent des ressources dont la marque nous fait profiter. Elle propose une gamme homme assez large et que je trouve très agréable. Cet autobronzant en fait partie.

Dans le cas de cet autobronzant la plante en question est la Durvillea antartica. C’est une algue brune des îles Kerguelen qui synthétise des sucres afin de résister au gel. Selon Polaar, ces sucres apportent à la peau confort immédiat et hydratation des couches supérieures de l’épiderme de longue durée. L’auto-bronzant est lui classiquement basé sur la dihydroxyacétone ou DHA, ici dosée à 3%.

Cet autobronzant fonctionne en deux temps. Premier temps sa texture teintée donne un hâle immédiat. C’est la partie qui me fait peur habituellement dans ces produits et qui normalement n’existe plus avec les produits nouvelle génération. Mais là j’ai été vite rassuré car c’est vraiment très léger. Donc vous ne sortirez pas orange et en plus on ne verra pas au premier coup d’oeil que vous trichez avec un effet bonne mine.

Deuxième temps, les actifs auto-bronzant, la fameuse DHA, doivent vous permettre d’avoir un bronzage progressif sur plusieurs jours. Me voyant tous les jours je ne pouvais juger personnellement mais plusieurs personnes m’ont demandé si je m’étais mis au soleil car elles me trouvaient bronzé. Ne m’étant pas mis au soleil, j’en conclus donc que cela a plutôt bien fonctionné.

Cet autobronzant s’applique comme une crème classique. Appliquer sur la peau propre et sèche et masser un peu. C’est une crème assez fluide donc elle s’applique bien et uniformément. Même si on n’est pas doué ou pas habitué on ne peut pas faire de gros patés. Personnellement, je l’applique le matin à la place de ma crème hydratante. Cet autobronzant n’est pas gras et l’odeur est sensiblement la même que celle de ma crème habituelle Polaar donc assez légère.

Donc franchement je ne vois rien à reprocher à ce produit et je vous le conseille. Il vous donnera un effet bonne mine léger et pas tape à l’oeil rapidement et sans mauvaise surprise. Vous le trouverez à 26,90 euros chez Marionnaud ou sur Le comptoir de l’Homme.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one
  • Kévin Mai 29, 2011 @ 16:26

    Salut!

    Tout d’abord je voulais te féliciter pour ton blog, je l’ai découvert il y a peu et j’adore!!

    Je ne suis pas un habitué des crèmes et autres cosmétiques pour homme, mais tu m’as donné envie de tester la marque Polaar. Dans tes articles je n’ai pas vu si tu utilisais les produits spécifiques au rasage: huile, crème… Si c’est le cas il y a possibilité que tu me fasses un retour? J’ai la peau très sensible et régulièrement après rasage, j’ai le droit à des poils sous cutanés…

    Et puisque j’écris sur ce post, cela fait maintenant plus d’un moins que tu utilises l’auto-bronzant. Tu en penses quoi? Toujours pas d’effet carotte? et l’hydratation?

    Je suis tombé sur une offre sur le comptoir de l’homme, pour deux produits Polaar achetés, une huile de rasage et un fluide hydratant offerts.
    http://www.comptoirdelhomme.com/polaar-m-39.html

    J’ai hâte de lire tes prochains posts!

    • Bertrand Mai 30, 2011 @ 11:14

      Bonjour Kévin. Tout d’abord merci pour tes félicitations.

      Ensuite pour répondre à tes questions :

      1 – je n’utilise pas de produits spécifiques au rasage surtout avant. Je me rase en électrique et il faut une peau assez sèche ou juste un peu de pierre d’alun. J’en utilise après pour calmer et hydrater. Polaar mais aussi Lancôme Hydrix.

      Toutefois, la marque Avène m’a envoyé sa gamme homme avec des produits pour le rasage : préparation au rasage, rasage et après. Dans ces produits, figure Dermo-K : soin et prévention du poil incarné. Un produit qui s’applique le soir pour préparer le rasage du lendemain. Peut être quelque chose à regarder mais je n’ai pas encore testé.

      Cependant, j’aime beaucoup Avène. C’est fait à base d’eau thermale et je trouve cette marque agréable et assez efficace pour moi. J’utilise depuis pas mal de temps des produits comme le baume lèvres ou une crème réparatrice que j’allais chercher au rayon filles

      2 – Pour l’auto-bronzant je confirme le bien que je pense de ce produit. Je le trouve efficace et assez hydratant. Je l’utilise en après rasage mais je n’ai pas la peau extrêmement sensible non plus. Ce qui est agréable c’est que sa texture coloré permet de voir l’effet et où on applique donc pas de risque de devenir orange.

      3 – Pour l’offre Polaar elle me semble intéressante. Je ne connais pas l’huile de rasage et j’ai encore peu utiliser le fluide hydratant car je l’ai depuis très peu de temps. Si tu prends ce pack je veux bien un retour. Bon plan aussi en général, regarder chez les Marionnaud au moment des soldes, j’ai fait de superbes affaires chez eux

      4 – Et pour les prochains posts, beaucoup de choses à lire bientôt : mon rasoir, les produits Avène, du Polaar aussi, des gels douche, du déo…

      Merci pour ton commentaire et à bientôt

  • Egmont Mai 30, 2011 @ 14:51

    Je joins à celles de Kévin mes félicitations pour le blog. Et je confirme la grande qualité des produits Avène : mousse à raser et après-rasage, très efficaces et agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.