Dans le rayon des copines : cire dépilatoire Nair Roll-on Précision visage

J’inaugure ici une nouvelle rubrique que j’appelle Dans le Rayon des Copines. L’idée est de repérer et tester des produits destinés aux filles mais qui peuvent peut être nous servir à nous les mecs. Premier produit à passer au test, la cire dépilatoire Roll-On Nair Precision visage.

Ça sert à quoi ?

Il s’agit d’une cire dépilatoire. Elle est destinée à l’épilation des sourcils et du duvet sur le visage. Le Roll-On doit permettre de faire des bandes fines, régulières et précises, notamment pour épiler les sourcils.

Pourquoi j’ai essayé ?

J’ai sur le visage une série de poils que je trouve disgracieux d’autant qu’ils sont noirs. Ce sont des poils sur le haut des joues et autour des sourcils. Un endroit qui ne se rase pas. Je les épile une fois de temps en temps mais ça fait mal et c’est un peu long.

Quand j’ai vu ce produit, je me suis dit que c’était peut être une solution pour régler de temps en temps le problème. En plus j’ai profité d’une réduction alors que le produit est vendu 6,75 euros.

Ça marche comment ?

Ce kit contient un tube de cire au sucre, des bandes de tissus, l’applicateur roll-on qui se visse sur le tube et une petite spatule en bois pour la précision. La méthode est connue des filles moins des mecs donc je vais la résumer.

La première chose à faire est de tremper le tube dans un verre d’eau bouillante pendant 3 minutes. Il faut ensuite dévisser le bouchon et fixer l’applicateur roll-on. Il suffit alors de presser le tube pour faire sortir la cire et passer le roll-on sur les poils à éliminer. On pose ensuite une bande de tissu sur la bande de cire en appuyant bien. C’est ensuite parti pour le plus difficile : tirer d’un coup sec sur le tissu qui doit partir avec les poils.

Une fois que c’est terminé vous vous nettoyez le visage à l’eau tiède et ça part facilement. Ensuite vous dévissez et nettoyez le roll-on, rebouchez le tube et vous pouvez vous en resservir la fois suivante.

Efficace ?

Alors mon premier test est moyennement concluant. L’application se fait bien et le roll-on fonctionne bien. Mais la première bande est partie avec un seul petit poil dessus. Tristesse. J’ai retenté avec un peu plus de cire, plus appuyé, retiré encore plus sèchement… et poussé un petit cri. Et oui ça fait mal ! Mais malgré le petit cri, les poils étaient toujours là sur le haut de ma joue.

En fait si cela en fait bien partir certains, il en reste toujours et certains n’ont jamais voulu partir, même en recollant la bande et en retirant plusieurs fois. Je pense que je pouvais m’acharner autant que je le voulais ils ne seraient jamais partis. D’un autre côté ça ne m’étonne pas car quand je dois les enlever à la pince je le sens passer aussi.

Conclusion !

C’est peut être efficace pour les filles, mais pour moi ce n’est pas le cas. Le poil masculin est plus épais ce qui doit expliquer que les bandent arrachent bien les plus fins mais pas les gros. En plus ça n’empêche pas de finir tout rouge ! Si vous avez un poil fin peut être que ça peut fonctionner pour vous.

Toutefois, d’après les tests que j’ai pu lire même les filles ne semblent pas vraiment satisfaites de ce produit et elles non plus ne trouvent pas le résultat très concluant. Donc si des filles passent par là je veux bien leur avis…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

12 comments… add one
  • La nana Mai 25, 2011 @ 16:09

    Bonjour Bertrand !
    Je tiens à préciser, je n’ai pas testé ce produit. Par contre, la cire, ça fait mal, on peut pas nier la chose ! C’est comme l’épilateur, une véritable horreur … Alors si en plus ce n’est pas aussi efficace qu’on le souhaiterait …
    Bref c’est bon à savoir. Je risque pas d’acheter ce produit et je suis bonne pour conserver ma bonne vieille pince à épiler !

    • Bertrand Mai 30, 2011 @ 11:17

      Bonjour La nana. Je préfère encore l’épilateur à la pince je crois. Enfin ça dépend car pour les gros poils de mec ça ne sort pas sans douleur dans tous les cas. Pour cette cire je retesterai quand même…

  • Lara. Juin 4, 2011 @ 17:04

    Personnellement je l’ai tester et je tiens a dire que je le ré-acheterais.
    On ne sens pas du tout la cire.Et je suis totalement convaincu.Tout les gens qui peuvent critiquer sans avoir essayer,m’éxaspère.

    • Bertrand Juin 5, 2011 @ 10:52

      Tant mieux si cette cire est efficace pour vous

    • Graou Mai 5, 2013 @ 17:09

      Alors pouvez vous nous expliquer comment avez-vous fait s’il vous plait ? (parce que mon quitte risque de se retrouver malencontreusement à la poubelle…)
      Merci

  • mugnie Juin 14, 2011 @ 11:07

    Bonjour, je suis une mamie de 56 ans et je commence à avoir des poils disgratieux qui me servent de moustache, à la pince à épiler ça fait mal, je voudrai bien essayer le roll on de nair.
    J’espère que ça fera effet .
    Kerminou.

  • Dia Juil 1, 2011 @ 16:52

    Bonjour,
    J’ai testé ce kit la semaine dernière sur ma mère (pour ôter quelques poils disgracieux au dessus de sa lève) et comme vous Bertrand, un malheureux poil n’a pas résisté ! Nous avons renouvellé l’opération, sans succès, aucun.

    Généralement, nous utilisons des bandes de cires froides prêtes à l’emploi, faites pour les petites zones et là, ça marche … au poil !

  • Violette Août 15, 2011 @ 22:40

    Tout comme vous sur moi ça n’a pas été efficace. vais-je trouver un jour la cire idéale pour le visage ?

  • Mélanie Jan 18, 2012 @ 19:41

    Bonjour,

    Malheureusement, cette cire n’est pas du tout efficace, même pour les filles cette cire ne marche pas; Alors ce n’est ni une question de peau ni une question de poil. Essaye avec une autre cire visage.
    Bon courage pour tes différents tests.

  • lea Avr 24, 2012 @ 18:45

    Bonjour,

    Je viens d’acheter ce produit après avoir vu la publicité a la TV mais je suis totalement décue, vraiment pas efficace, j’hésite même à retourner dans le magasin ou j’ai acheté le produit pour me faire rembourser!
    Publicité mensongère totale !
    Pour résumer, je suis déçue.

  • Graou Mai 5, 2013 @ 17:06

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai testé la cire roll-on nair mais cela n’a pas non plus été concluant (et je suis une femme). Elle n’arrache rien, sur six essais j’ai dû attraper 1 malheureux poil. Je suis allée voir sur plusieurs forum mais la plupart des gens disent que c’est facile et efficace alors que c’est le produit cosmétique le plus inutile que j’ai jamais acheté.
    Autant continuer avec la bonne vieille méthode de la pince à épiler (qui semble malgré tout plus efficace).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *