Test des comprimés pour maigrir Forté Pharma Minceur 24 Fort Men

Nous sommes tous éthiquement contre le dopage des sportifs qui polluent les résultats et l’image des grandes compétitions, mais quand c’est pour nous, nous ne sommes pas contre une petite aide. Drôle de paradoxe. C’est ainsi que j’ai testé des gélules Forté Pharma pour essayer d’accélérer ma perte de poids.

Je lisais cet été un article dans Society sur les consommateurs de Doliprane à haute dose sans raison, étudiant je carburais parfois au Guronsan, d’autres ingurgitent quantité de café et certains se shootent au sport à haute dose. Chacun son petit dopage quotidien ! Ma préoccupation à moi c’est de perdre ce poids qui m’enquiquine et ce ventre qui me gêne. Plus vite il a disparu mieux se sera.

Un petit raccourci pour perdre plus vite

J’ai décidé il y a plusieurs mois de maigrir et je me demandais si une petite aide extérieure ne pouvait pas m’aider à me rapprocher un peu plus vite de ce ventre plat qui me fait rêver. Comme moi, vous avez déjà vu en pharmacie et parapharmacie toutes ces gélules et crèmes pour perdre du poids, de la cellulite ou dessiner ses abdos.

Aussi, quand la parapharmacie en ligne NewPharma m’a contacté pour me proposer un test de leurs services, je me suis dit que c’était la bonne occasion. Dans les rayons virtuels j’ai opté pour les produits Forté Pharma, une marque qui me semble sérieuse et dont j’ai déjà utilisé quelques produits. Un « mini-dopage » pour la bonne forme, c’est le cas de le dire.

J’ai donc choisi une petite boite Forté Pharma Minceur 24 Fort Men pour voir si je pouvais perdre ce fameux gras plus vite. L’idée semblait bonne et surtout facile à mettre à œuvre : 1 comprimé le matin avant le petit-déjeuner avec un verre d’eau, 1 autre le soir avant le dîner. Rien de plus simple.

fortepharma-minceur24-fort-men

J’ai bien entendu jeté un oeil à la composition qui apparait assez classique pour ce type de produits. Il contient de la Prêle qui est une des plantes les plus diurétiques et possède donc une grande capacité à éliminer l’eau du corps. Logiquement, cette plante est devenue un grand classique de ces produits. Les comprimés contiennent aussi du piment pour aider à brûler le graisses, du chrome et diverses vitamines. La marque précise que le produit doit être pris en complément de mesures diététiques.

Forté Pharma explique que le produit s’appuie sur la chronobiologie pour s’adapter aux rythmes du corps des hommes.

Déception

Je ne vais pas laisser durer le suspense, le résultat du test réalisé au printemps est plus que décevant dans mon cas. Je pesais 90,5kg pour 24% de masse grasse au début de ma petite cure, j’en faisais 90,79kg pour une masse grasse de 24,88% à la fin ! Aucun miracle donc et même un effet légèrement inverse à celui espéré.

Je ne peux en tirer une conclusion définitive, mais le résultat est rageant et décevant. D’autant que dans le même temps j’ai continué les efforts diététiques et sportifs qui m’avaient déjà permis de perdre près de 10 kilos les mois précédents. Petit désagrément supplémentaire, un léger détraquage de ma tuyauterie interne. Le côté diurétique peut-être, mais rien de bien grave.

Vous l’avez compris, je n’ai pas poursuivi le test plus longtemps et je n’ai donc pas pris d’autres boites. En revanche, depuis j’ai perdu 8 kilos en poursuivant le rééquilibrage de mon alimentation. Au final, à prix quasiment égal, ma visite chez la diététicienne s’avère bien plus efficace que cette boite de comprimés. Ce sera le sujet d’un prochain billet.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire