Dagobear : caleçons et chaussettes pour hommes

Dagobear chaussettes calecon5

Dagobear, le jeu de mots vous fait tout de suite penser au roi Dagobert qui comme le dit la chanson a mis sa culotte à l’envers. Mais si la comptine nous raconte que « sa Majesté était mal culottée », Dagobear vous propose au contraire de l’être avec confort et style avec des ensembles de caleçons et de chaussettes.

Dagobear m’a proposé un essai que j’ai volontiers accepté. Si je connaissais déjà la marque de nom, elle existe depuis 2011, je n’avais jamais commandé. C’était donc la bonne occasion. J’ai ainsi reçu un coffret composé d’un caleçon et d’une paire de chaussettes de ville. Vous noterez que le coffret en bois permet de faire un chouette cadeau pour un homme

Dagobear chaussettes calecon2

Le caleçon reçu est rose avec une ceinture verte mais d’autres couleurs existent. Il est en coton et propose plusieurs originalités. Déjà si sa forme est classique pour un caleçon, il comporte un slip interne en coton pour le maintien. Vous avez donc le confort du boxer et le look du caleçon. Classe d’autant que le caleçon a une forme assez proche du corps quand même.

Ensuite, Dagobear a choisi une coupe américaine avec une double couture sur chaque fesse et pas de couture centrale. Là encore c’est une question de confort et c’est plutôt réussi. Le caleçon s’avère confortable et agréable à porter y compris dans mes déplacements à vélo pour lesquels j’évite d’habitude les caleçons larges.

Notez que le support interne n’est qu’une option, car Dagobear propose aussi des caleçons sans. Curieusement, les caleçons avec support ont des couleurs unie et plus sages que les caleçons sans.

Dagobear a ensuite soigné les petits détails sur le look. Une large étiquette à l’arrière, deux petits boutons à la ceinture, un bouton devant, tous en bois, l’ourson logo de la marque brodé. Rien à dire c’est discret et élégant.

Dagobear chaussettes calecon4 Dagobear chaussettes calecon3

Côté chaussettes, l’idée de Dagobear est de proposer une alternative aux chaussettes entièrement noires, les seules que nous avons le droit de porter pour aller travailler normalement. Les chaussettes en fil d’Écosse sont donc bien noires à l’exception du col, du talon et de la pointe qui peuvent être verts, rose, bleu, rouge… La signature Dagobear est ici seulement la petite couronne discrète.

Pour les jours moins sérieux et pour le week-end, Dagobear propose aussi des chaussettes en coton peigné, rayées et avec l’ourson en entier. C’est plus fun. Dagobear propose même un lot semainier avec 4 paires de chaque modèle pour parer à toutes les situations.

Dagobear chaussettes calecon1

Verdict

Vous l’aurez compris, Dagobear mêle confort et élégance et c’est plutôt pas mal. Je ne peux me prononcer sur la durée de vie, mais ça semble bien au niveau qualité du tissu et des coutures pour le caleçon.

La boite en bois est très jolie pour faire un cadeau et ça participe bien à l’impression générale. Au pire si les mecs ne savent pas quoi faire de la boite, les filles peuvent la récupérer pour y stocker bijoux et babioles

Pour compléter, on notera que Dagobear participe au financement du microcrédit en reversant 1 euro par commande à Babyloan pour aider des micro-entrepreneurs.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire