Test d’un anti-poches et anti-cernes Vichy Homme

Après les roll-on L’Oréal et Nivea, j’ai testé un anti-poches et anti-cernes de la gamme Homme des Laboratoires Vichy. Voilà une marque où tout sent la haute-technologie. Le produit s’appelle Hydra Mag Stick Yeux, oui pas facile à dire, et c’est un Cryo-Stick. Un côté high-tech très masculin accentué par le noir et le rouge du packaging, ou la transparence du bouchon.

Cryo-stick Vichy Homme

Vous l’avez compris avec le nom, chez Vichy aussi on mise sur l’effet glaçon. Ici pas de boule métallique mais un stick plutôt sec. Côté ingrédients il est composé de magnésium pour booster le métabolisme cellulaire et de la caféine pour stimuler la micro-circulation cutanée. L’intérêt du cryo-stick est de rafraichir le contour des yeux par l’effet glaçon et réveiller mécaniquement les paupières engourdies par l’effet massage. Tout cela doit permettre de désimprimer les signes de fatigue.

Cryo-stick Vichy Homme

Quelques remarques

Premier constat, le stick est un peu plus sec que les roll-on L’Oréal et Nivea. Le produit des deux roll-on ne me gêne pas mais certains peuvent les trouver un peu liquides. Le stick Vichy est alors peut être une solution. Peut être laisse-t-il juste une trace un peu grasse.

Second constat, le stick est plus large que les roll-on. Ceux qui n’aiment pas s’approcher quelque chose des yeux peuvent être gênés. Le stick large masque la zone d’application et on vise moins bien qu’avec le roll-on.

Cryo-stick Vichy Homme

Dernière remarque, le produit Vichy est quand même plus cher que les deux roll-on. Vous constatez sur une photo que je l’ai acheté 10,36 euros mais je l’ai souvent vu au moins 3 euros plus cher. Dans mon cas je l’ai trouvé dans la parapharmacie du Leclerc qui offre des prix quand même bien plus avantageux que les autres parapharmacies.

Difficile de comparer les contenances : 4ml pour ce stick contre 10 et 15ml pour les roll-on. Leur consistance étant différente, je ne parie pas sur la longévité de l’un ou de l’autre.

Stick Vichy

Bilan

Côté résultat je ne vois pas de différence majeure par rapport aux roll-on Nivea et L’Oréal. Encore une fois j’ai un peu de mal à mesure l’effet. La sensation glacée est là mais moins intense qu’avec les roll-on.

Alors ? Stick ou roll-on ?

Si vous n’avez aucun des produits je crois que le point important est la taille de la zone de contact avec la peau. Je pense que certains seront gênés par la taille importante du stick. Côté effet, si vous êtes satisfait de l’un je ne vois pas de raison d’essayer l’autre.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Justine Déc 2, 2013 @ 20:04

    Et côté pratique et rapidité d utilisation ça donne quoi?
    Merci en tout cas, pu un cadeau de plus sous le sapin

  • Cher Canadien Août 15, 2014 @ 0:32

    Je viens de m’acheter ça la semaine passée. Jusqu’à date je ne vois aucune changement! Je l’applique chaque nuit avant de dormir. 25 dollars dans la poubelle, j’espère que non!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.