Je me suis fait épiler les sourcils dans un comptoir beauté BeNow

BeNow

J’avais été intrigué il y a quelques jours par le concept BeNow. Profitant de ma journée à Paris ce jeudi, je suis donc allé tester voir ce qu’il en était en me faisant tailler les sourcils.

BeNow est un concept de petits salons de beauté qui se veulent rapides, haut de gamme, design et cosy. Ils appellent ça des comptoirs mais on pourrait ça rentre dans la catégorie des bars à beauté. Particularité du concept : s’installer dans le métro, les aéroports ou les centres commerciaux. C’est ainsi que j’ai trouvé le mien dans la station de Métro Madeleine, entrée du côté de Sephora pour ceux et celles qui connaissent. Il y en a un autre au BHV, un à Lyon et un doit ouvrir à Saint-Lazard si j’ai bien compris. Le concept est récent, ouvert en décembre.

BeNow s’adresse autants aux hommes qu’aux femmes. Ils peuvent s’occuper de vos cheveux, de vos mains de votre visage. Pour les hommes, ils font notamment rasage, soins visages, cheveux. Pour ma part j’ai opté pour une épilation des sourcils. Je n’avais pas pris de rendez-vous mais ça n’a pas posé de problème.

Le côté cosy n’est pas ce qu’il y a de plus flagrant. Même si on oublie que l’on est dans une station de métro le vert est un peu criard ou la lumière un peu forte. En revanche l’avantage c’est que ça ne fait pas girly comme certains salons où en tant qu’homme j’ose à peine rentrer.

L’accueil a été très sympa. Sâchez que l’on peut vous prêter une tablette en attendant que l’on s’occupe de vous. J’avais mon iPad donc je ne l’ai pas utilisée, mais j’ai apprécié la présence de nombreuses prises électriques pour brancher mon iPhone en souffrance depuis mon départ de Clermont à 6h.

Taillage de sourcils

C’est la première fois que je me fais tailler ou épiler les sourcils mais ils en avaient bien besoin car un peu broussailleux. Je me suis dit que c’était un bon moyen d’essayer le concept. A l’entrée, les brochures vous annonce le prix et le temps. Dans mon cas, 10 minutes et 10,50 euros. Cela ne m’a pas paru choquant, mais dîtes moi ce que vous en pensez.

Une fois installé dans mon fauteuil, une demoiselle est venue s’occuper de moi. Nous avons regardé ensemble ce qu’il y avait à faire. Elle m’a dit on va enlever des poils là, là et là, ne pas trop tailler pour ne pas efféminer le regard… Nous étions aussi d’accord pour dire que mon épi ne disparaîtrait pas, mais j’y tiens alors ça tombe bien. Après mon accord, elle a ensuite sorti la pince à épiler et c’était parti.

Bon c’est sûr c’est pas une partie de plaisir. Mais ça fait moins mal que quand on le fait soit même ou disons que l’on n’ose plus dire grand chose. Quand elle me demande si ça va je lui dit “oui” même si le dernier gros poil qu’elle vient de m’arracher au coin de l’oeil me ferait pointer une petite larme. Elle a aussi sorti ses ciseaux pour couper les poils trop longs et nous avons regardé le résultat : très positif.

Verdict

J’en suis reparti avec des sourcils mieux définis, quelques poils disgracieux supprimés. Le tout en restant discret et très masculin. Dans les faits, la séance a bien duré une dizaine de minutes. J’avais attendu 10 minutes avant donc je n’ai vraiment pas passé longtemps dans le salon.

Bref vous l’aurez compris, j’ai bien apprécié ma petite visite.

 

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one
  • Flo Avr 13, 2012 @ 10:25

    Une photo avant / aprés est toujours trés parlante !

  • tirados Avr 13, 2012 @ 16:06

    Mouais…perso je préfère que ce soit ma douce qui s’en occupe…comme ça je peux râler tout mon saoul et si parfois c’est trop la torture je peur lever le pouce et dire stop !

    Sympa ton site…d’un coup je me sens moins seul dis donc (moi aussi je vis avec une glossybox girl

  • Cedricinthecity Nov 10, 2012 @ 3:05

    Je connais le concept mais je n’y suis jamais allé.
    J’ai fait mon épilation des sourcils chez Nickel : http://www.thenewmeninthecity.com/2012/09/03/on-a-teste-pour-vous-lepilation-des-sourcils/

Laisser un commentaire