Test d’une partie de la gamme Marionnaud pour homme

Marionnaud trois produits

Je vous avais indiqué au mois de novembre le lancement d’une gamme complète pour les hommes chez Marionnaud. La marque m’avait envoyé deux produits de la gamme pour test : le gel nettoyant visage et le fluide hydratant anti-fatigue. Je ne pouvais pas en parler tant que Marionnaud n’avait pas publié le test sur son blog.

Depuis, le Père Noël a été gentil et m’a mis sous le sapin le gel exfoliant visage. Je vais donc vous donner un avis sur ces trois produits.

Les packagings de l’ensemble de la gamme sont élégants entre le gris et le marron. Nous sommes loin des couleurs criardes de certaines marques que l’on trouve en supermarché et bien dans l’univers parfumerie.

Les contenants sont soit rigides soit souples mais assez épais. Autre point intéressant, ce sont des contenants assez compacts : 50, 75 ou 100ml. Pratique pour ceux qui voyagent ou veulent les mettre dans un sac de sport.

Les trois produits sont sans paraben mais ne sont pas pour autant exempts de produits “chimiques”. Ils ne sont pas bio.

Mon avis sur les produits

Le gel nettoyant visage – peau sensible a un parfum assez agréable. Il s’applique et se rince bien. Il laisse une peau propre et douce et surtout une sensation de fraicheur agréable sur le visage. Je l’utilise volontiers pour nettoyer la peau après le rasage du matin ou le soir pour rafraîchir le visage fatigué.

Le gel exfoliant visage partage avec le nettoyant visage le même parfum. Il est doux et n’agresse pas la peau. Lui aussi se rince bien et laisse la peau douce. J’aime bien l’utiliser une à deux fois par semaine.

Enfin, le fluide hydratant anti-fatigue contenant de la caféine est peut être celui qui m’a laissé le plus sceptique. Déjà, je n’aime pas du tout son odeur. Je ne la trouve pas naturelle, forte et pas très agréable. La texture est aussi surprenante puisqu’elle reste assez épaisse pour un fluide. Nous avons là plus la texture d’un gel, ce qui ne me dérange pas vraiment car je n’aime pas les fluides très liquides. Le produit pénètre bien et se montre assez efficace.

En revanche, j’ai essayé de l’utiliser en remplacement de mon après-rasage comme je le fais avec d’autres produits hydratants. Je n’aime pas mettre deux produits. Hélas, il est bien moins efficace pour une telle utilisation. Il ne calme pas du tout le feu du rasage.

Conclusion

Globalement, cette gamme Marionnaud est intéressante. Elle est abordable au niveau du prix et constitue une bonne entrée en matière pour les hommes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser ces produits. Ce peut aussi être un produit complémentaire qui se glisse dans un sac de sport.

Vous l’aurez compris j’apprécie le gel nettoyant et le gel exfoliant mais beaucoup moins le fluide hydratant.

Et vous ? Avez-vous testé ?

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire