Un homme peut-il décemment se laver avec un gel douche à la barbe à papa !?

Le supermarché qui se trouve à côté de la maison des vacances a toujours dans ses rayons quelques trucs que je ne trouve pas chez nous. Cette année j’ai ainsi découvert ce gel douche barbe à papa que je me suis empressé de tester.

Ce gel douche est proposé par Labell, la marque de beauté Intermarché. Je prends quelques produits dans leur gamme que je trouve pas mal. Et puis vendu à 1,25€ ou à peine plus pour 250ml c’est un petit plaisir peu coûteux. La composition est en revanche pas top mais j’ai des produits plus chers avec une composition semblable.

A première vue il s’agissait pour moi d’un gel douche pour les filles, voir même pour les enfants avec ses paillettes. La première fois je l’ai donc pris en photo sans plus. J’ai trouvé que c’était une bonne idée mais sans plus. La seconde fois j’ai ouvert le bouchon et là… son parfum m’a immédiatement conquis. Je restais convaincu d’ailleurs à ce moment qu’il était plutôt destiné aux filles et qu’il plairait probablement à Madame MaFemme. Je l’ai donc acheté en me disant qu’il lui plairait pour l’été et que je lui en piquerai un peu pour tester. Elle fut pourtant beaucoup moins conquise que moi. Tant pis pour elle et ça me faisait un gel douche de plus.

Sous-titré, si je puis dire, douche gourmande, ce gel douche rose à paillettes a un parfum parfaitement reconstitué de barbe à papa. On le croquerait presque car il sent le sucre et la fête foraine ce qui colle parfaitement à une ambiance détente, cocooning et vacances. La texture est très classique et les petites paillettes disparaissent quand on l’applique sur sa peau. Bon point car un homme à paillettes ça fait très disco ou queer, voire les deux.

En revanche l’odeur est bien présente et reste un bon moment sans être envahissante. La salle de bain sent bon, la peau sent bon mais de manière discrète et agréable y compris quelques heures après la douche. Et Madame MaFemme trouve elle aussi qu’il sent très bon sur ma peau. Bref il m’a tellement plu que comme vous le constatez sur la photo j’ai descendu le tube.

En revanche, je n’ai toujours pas de réponse à ma question : un homme peut-il décemment se laver avec un gel douche à la barbe à papa !? Mais au fond on s’en moque un peu et l’homme moderne est celui qui assume ce qui lui plait, même si c’est un gel douche de fille…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • ciloucr Août 14, 2014 @ 13:29

    Et pourquoi pas.
    Je ne l’ai jamais senti trop rose trop de paillettes, du coup je vais peut-être me laisser tenter au pire les enfants le termineront.
    Mon fils (5ans) n’a aucun problème avec le rose et les paillettes, car les filles aiment le rose et les paillettes et du coup quand il en porte les filles lui font plus de bisous…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.