Test : Gel douche qui fait tout de Sephora

Sephora do it all shower gel

J’ai acheté il y a quelques jours le Gel douche qui fait tout de Sephora. Le nom résume assez bien le produit : il vous lave de la tête au pied, cheveux, visage et corps. Petit test.

J’ai trouvé ce produit dans ma déambulation dans un nouveau Sephora qui vient d’ouvrir à Clermont. Ce gel douche fait partie d’une gamme plus large pour homme. En revanche je m’étonne qu’il soit mentionné en Edition limitée sur le site de la marque

Sans en être un adepte, c’est tout de même le second produit corps et cheveux et que je teste en ce moment. Est-ce une tendance ou juste une coïncidence ? Le format est pratique quand pour les vacances, week-end ou le sport. Il est aussi pratique pour les matins où on n’a pas le temps et/ou le courage.

Sephora nous parle d’une peau nettoyée en douceur grâce à l’HydraSenn+. Malheureusement Sephora ne nous dit pas ce que c’est. Sephora indique aussi que la formule nettoie les cheveux sans les agresser ni les desséchés. Cette formule 3 en 1 est sans savon ni paraben.

Ce Gel douche qui fait tout est agréable à l’usage. Il a un parfum frais mais très commun pour un gel douche. Il mousse rapidement mais se rince bien. Pas de mauvaise surprise après utilisation ni sur la peau ni sur les cheveux.

Bref un produit agréable même s’il reste finalement assez classique. Sephora le vend 8,50 € le tube de 200ml.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

6 comments… add one
  • Blog Beauté Homme Sep 23, 2012 @ 9:05

    Salut François
    J’ai déjà vu ce produit et justement son nom ne m’a pas du tout attiré personnellement. Ce n’est pas parce que l’on est un mec qu’il faut tout le temps céder à la facilité. Les produits génériques qui te disent laver le corps, les cheveux et les visages ne doivent pas forcément bien respecter la nature de ta fibre capillaire ou ton type de peau, donc je me méfie.
    Et 8,50 euros ? A ce prix là j’ai un gel douche et un shampooing en supermarché… ce n’est que du Sephora, faut arrêter de vendre des produits à des prix exorbitants

    • Bertrand Sep 23, 2012 @ 14:54

      Salut moi c’est Bertrand et pas François

      Après ok pour les produits génériques qui font tout ne sont pas forcément optimum. Mais dans ce cas c’est aussi valable pour le refresh de SP Men non ? D’ailleurs je remarque que les compositions du SP Men ou de ce Sephora sont à peu près identiques alors que le prix ne doit pas l’être.

      Sinon en général je me lave avec trois produits séparés pour corps, visage et cheveux. Mais parfois je trouve plus rapide de tout faire en une seule fois

  • Dref Sep 23, 2012 @ 13:44

    Quelle est la composition de ce produit ?

    • Bertrand Sep 23, 2012 @ 14:56

      Bonjour Dref, elle est longue comme le bras. Sephora indique sans paraben et sans savon mais après il y a une liste de composants très classiques pour ces produits dont le fameux Sodium Laureth Sulfate.

  • seb Sep 24, 2012 @ 10:15

    Je suis allé acheter un parfum chez Sepho y’a quelques temps. N’ayant plus d’échantillon, le mec m’a offert un tube de nettoyant visage Sefora.

    J’utilise d’habitude le nettoyant visage Biotherm. Mon tube étant finit j’ai voulu tester le Sepho.

    Je n’ai pas du tout apprécié l’odeur dégagé par celui ci. (un peu trop artificiel) ce qui me donne plus envie de l’utiliser. J’ai repris un tube neuf de bio…

Laisser un commentaire