Contenu de la Glossybox homme de décembre

Glossybox decembre

J’ai reçu au moment de Noël la dernière Glossybox Homme de 2012, intitulée 7 péchés capitaux. Visite rapide !

Pour cette dernière box de 2012, Glossybox a choisi d’illustrer 7 instants de bonheur dans la vie d’un homme : élégance, pouvoir, adrénaline, table, connaissance, amour et soin. Vous me direz que la box contenait 7 produits, et bien non elle en contient 8 !


En voici la liste détaillée :

  • Hairgum – cire coiffante matt. Cire coiffante made in France qui fixe et matifie. Une boite de 40g largement suffisante pour tester et au format bien pratique pour être rangée dans une trousse de toilette.
  • Sisley – Sisleÿum : soin complet anti-âge et après rasage destiné spécifiquement aux peaux masculines. Deux petits échantillons de 3ml ça parait maigre mais Sisley vend près de 150 euros les 50ml.
  • Institut Karité Paris – Baume à lèvres : Baume à lèvres regénérant 6% beurre de karité. C’est un stick de taille normale.
  • Phyt’s men – fluide hydratant après rasage : apaise le feu du rasoir et réconforte les peaux qui tiraillent. Un produit Bio et un flacon de 30ml qui permet un vrai test.
  • Institut Karité Paris – Crème de douche extra doux parfum crème de lait : riche en karité. Ici un contenant de 30ml ce qui est plus qu’un échantillon.
  • Jeanne en Provence – Eau de toilette pour homme bois d’olivier et Cade : une fragrance qui retranscrit l’esprit de Provence. A noter qu’il est en full size mais que c’est.
  • Jeanne en Provence – Bougie parfumée Feu de bois
  • Blue Lemon : boutons de manchette. Voilà qui semble un incontournable des box homme maintenant et je commence à en avoir une belle collection. La boutique propose aussi un bon de réduction de 15%.

Avis

D’une manière globale, cette box permet de découvrir des produits de bonne qualité. On regrettera la petite taille des produits Sisley mais c’est vrai que c’est un produit très cher à la base. Je rappelle que la Glossybox est vendue 17 euros par trimestre. En cette saison le baume à lèvres sera très pratique et j’aime bien le format de la cire. J’apprécie aussi la présence d’un produit certifié bio.

Sinon, je trouve sympa que Blue Lemon propose un bon de réduction de 15%, mais je regrette qu’il ne soit valable que dans leur boutique à Paris et pas sur leur boutique en ligne. Moi qui suis à 300km j’avoue qu’il ne va pas m’être utile même si j’ai repéré un bracelet amusant.

En revanche je trouve que cette box manque de personnalité ou plutôt d’âme. Nous sommes là dans une belle accumulation de produits mais rien d’attachant, pas d’humain. Par exemple, le petit édito n’est pas signé. Pour une box de fin d’année elle n’est pas festive non plus y compris dans sa présentation. La boite est la même que d’habitude.

Des choses qui me manquent et qui font que petit à petit l’effet waouh s’estompe… Est-ce aussi le cas pour vous ?

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

5 comments… add one
  • Misustu Jan 5, 2013 @ 17:04

    Tiens, moi j’ai eu un shampoing anti-pelliculaire à la place de la crème coiffante.
    Je suis d’accord sur le manque d’âme, il manque ce côté hyper marketing de la Dandybox que j’ai arrêté d’ailleurs, considérant qu’elle ne vaut pas son prix.

  • Mathieu Jan 7, 2013 @ 1:07

    Moi aussi j ai eu shampoing antipelliculaire a la place de la cire et tatouage à la place des bouton de manchette que j aurais préfère avoir

  • Cedricinthecity Jan 7, 2013 @ 23:52

    Coucou
    J’ai reçu la même box que toi, pas d’antipelliculaire pour moi et tant mieux
    Concernant le contenu :
    – Hairgum : moi qui me laisse pousser les cheveux et qui ai l’habitude d’utiliser des cires, je ne suis pas du tout convaincu par ce produit. Dommage car c’était une marque que je ne connaissais pas… Première impression : bad !
    – Sisley : de très bon produit mais ce n’est pas parce que dans la vie ils sont venus super chers qu’il faut mettre des échantillons… 2 ou 3 applications et plus rien, or ce n’est pas en aussi peu de temps que l’on peut juger de l’efficacité. En plus je n’ai eu qu’un échantillon en d’autres mots : mitigé !
    – Baume à lèvres Karité : pas eu…
    – Eau de toilette Jeanne de Provence : elle aussi a du se perdre en chemin…
    Pour les boutons de manchette perso je n’aime pas ca donc je ne me prononcerai pas. Les autres produits n’ont pas encore été testés.
    Je suis quand même surpris de voir que certains reçoivent des box différentes ou que certains produits manquent à l’appel…
    Bref, très décu et comme toi je ne vois pas en quoi cette box est valorisante pour un mois de décembre, un mois de fêtes…

  • Cedricinthecity Jan 7, 2013 @ 23:53

    Et donc pour ma part, je n’en parlerai pas sur mon blog

  • David Juil 5, 2013 @ 22:24

    J’ai reçu la box de janvier pas terrible. Et la celle de juin ahhhhhhhh arnaque!
    qq bonbons fisherman friends, un échantillon de dentifrice signal WhiteNow de 50ml, un mini echantillon de parfum Mercedes, une mini bouteille de mousse a raser 50ml, un echantillon de schampoing Casa (comme a l’hôtel 30ml), 30ml de creme de pied, 2 pailles a moustache pour 17 euros?
    LoL enfin non moi ça me fait mal, pas vous?
    Une boîte rempli d’échantillon en gros des petits trucs pourris ou dont on a pas besoin.

Laisser un commentaire