Test : Les parfums Lidl de la Saint-Valentin

Parfums Lidl

La Saint-Valentin approche et c’est une occasion pour les marques de parfums de dévoiler leurs nouvelles fragrances. Mais je ne m’attendais pas en voir arriver chez Lidl.

J’avoue d’ailleurs je n’ai pas l’idée de trouver des cosmétiques et eaux de toilette chez Lidl. Et pourtant, la chaîne de supermarchés hard-discount a bien ajouté à ses rayons deux parfums : Suddenly Madame Glamour pour femmes et X-Bolt pour hommes.

Les parfums sont dans les magasins et vous pouvez aller les tester directement en rayon depuis quelques jours pour vous faire une idée. Moi, j’en ai reçu un flacon de chaque pour tester tranquillement.

Parfum lidl 2

X-Bolt est l’eau de toilette pour homme. Elle est plutôt douce et discrète. Lidl parle d’une odeur orientale et fruitée. Globalement, l’équilibre est assez agréable même si ce n’est pas du tout ce que je porte habituellement.

Pour les femmes, Suddenly Madame Glamour est plus complexe. Cette eau de toilette est très fleurie avec de la rose, du jasmin mais aussi du patchouli et du musc blanc. Il y a aussi une odeur discrète de framboise.

Ces eaux de toilette sont donc plutôt surprenantes et ne sont pas repoussoir comme d’autres parfums bas de gamme que l’on trouve dans certains rayons de supermarchés. Les flacons sont plutôt simples et classiques mais ce n’est pas forcément le plus important. Je pense que c’est aussi sur ce genre de points que Lidl fait des économies.

Car comme le concept de Lidl est de vous faire faire des économies, le prix du flacon est seulement de 4,29€ (50 ml). A ce prix là vous ne risquez rien. Et ce peut aussi être une idée pour celles et ceux qui veulent faire un petit cadeau pour montrer leur amour sans avoir les moyens de se ruiner en parfumerie

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

3 comments… add one
  • Lis-moi si tu veux Fév 10, 2013 @ 20:07

    C’est vrai qu’on ne s’attend pas à ce qu’une chaîne de supermarché commercialise des parfums de ce genre, et encore moins qu’ils soient agréables à porter ! Tout dépend des goûts et des budgets de chacun, mais instinctivement, ce n’est pas le genre de produits vers lesquels je me tourne. Heureusement que ton article est là pour me suggérer le contraire !

  • Ana Maria Tatucu Mar 8, 2013 @ 9:48

    C’est surprenant, quand j’ai vu ces parfums dans nos magasin Lidl je me suis dit que c’est une blague….et comme je suis en Roumanie, surement c’est un produit dedie au marche de l’Est, donc qualite tres basse….mais comme je vois les memes produits sont en France…donc….je commence a les regarder differement :).

  • Asilis Oct 30, 2014 @ 1:02

    J’ai découvert le X-Bolt sur mon copain car un membre de sa famille le lui avait offert pour qu’il teste. Quand je lui ai demandé ce que c’était, il n’a d’abord pas osé me répondre avant de m’annoncer en rougissant qu’il venait de chez Lidl! Cette eau de toilette n’a rien à envier aux autres. Délicate et à fort caractère, l’odeur tient longtemps et est vraiment agréable. N’hésitez pas à l’essayer!

Laisser un commentaire