Test produit : Gel douche énergisant Embryolisse for Men

Je vous propose aujourd’hui un retour sur un gel douche énergisant que j’ai à la maison depuis quelques semaines, mais dont je ne vous avais jamais parlé.

J’ai en effet largement eu le temps de tester ce gel douche énergisant Embryolisse for Men, mais l’avais un peu zappé. C’est l’autre jour quand ma femme m’a dit à quel point elle trouve qu’il sent bon que j’ai réagi. Ce gel douche fait pourtant clairement partie des produits dont j’apprécie les qualités. Ce n’est donc que justice pour ce gel douche que j’en parle enfin.

Une nouvelle gamme

Je dois d’abord vous dire que je ne connaissais pas du tout la marque il y encore quelques semaines. Pourtant, elle est en vente depuis 1965 avec une large gamme pour femmes. La gamme pour hommes est elle toute récente et n’a été lancée qu’en février. Ceci explique cela.

La gamme Embryolisse for Men comprend un baume après-rasage, sur lequel je ne me suis pas encore fait un véritable un avis, et ce gel douche énergisant pour visage, corps et cheveux. Comme je le dis régulièrement, si beaucoup de produits masculins sont trois en un, j’aime bien avoir des produits séparés pour les cheveux au moins et souvent le visage. Ce n’est donc pas un critère pour moi même si je comprends le côté pratique et pas prise de tête.

Tonique et doux

Sur le plan des qualités on notera que c’est une formule sans savon pour offrir un nettoyage en douceur. J’ai bien vu trainer un SLS dans la composition toutefois le tube indique qu’elle est élaborée pour minimiser les risques de réactions allergiques. Chez moi pas de soucis pour le supporter, mais je ne suis pas très sensible sur ce plan, donc pas forcément le meilleur témoin.

Ce gel douche est composé de glycérine végétale, de menthe poivrée, d’hamamélis et de cèdre. Comme je vous le disais un peu plus tôt, son parfum est très agréable, à la fois frais, masculin, vivifiant, tonique, mais doux. Surtout il n’est pas entêtant. De plus il est agréable sur la peau et se rince très bien.

Je l’utilise très régulièrement depuis quelques semaines, mais pas forcément tous les jours. Je n’ai pas eu un coup de coeur incroyable comme ce fut le cas pour d’autres produits, mais il correspond bien à mon humeur de certains matins.

Les produits Embryolisse sont vendus en pharmacie et parapharmacie ainsi que sur la boutique en ligne de la marque. Le tube de 200ml coûte 9,50€. Maintenant je m’attaque au test du baume après-rasage et je vous en reparle bientôt

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

3 comments… add one
  • ciloucr Mai 19, 2016 @ 17:15

    Mon mari a eu un gros coup de coeur pour ce gel douche par contre je n’arrive pas à le trouvé en parapharmacie, je vais devoir commander sur le site de la marque.
    Passe une agréable fin de semaine.

    • Bertrand Mai 19, 2016 @ 18:45

      C’est clair qu’il est difficile à trouver. Je comprends le coup de coeur de ton mari. Il a testé le baume après rasage ?

      • ciloucr Mai 20, 2016 @ 9:29

        Il viens de l’attaquer cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.