Test : Cycle jour fluide visage 6-en-1 ultra-hydratant de 66°30

Gel hydratant 66 30 6en1 2

66°30 est l’angle d’inclinaison de la terre par rapport à son orbite autour du soleil. C’est aussi le nom d’une marque de soins cosmétiques pour homme. J’utilise ainsi depuis quelques semaines maintenant Cycle jour, un fluide visage 6-en-1 ultra-hydratant !

La marque 66°30 propose une ligne de soins biologiques qui se veulent respectueux de l’homme et de la nature : produits certifiés Cosmébio® Ecocert, promotion de l’agriculture biologique de proximité, de la biodiversité, du commerce équitable local, partenariat avec de petits producteurs indépendants, soutient d’initiatives concrètes contre l’exclusion…

Gel hydratant 66 30 6en1 3

Bouclier urbain

66°30 propose deux gammes : la gamme Pureté pour purifier visage, corps et cheveux au quotidien, et la gamme Soins visage. Cette gamme se base sur ce que la marque appelle le Bouclier Urbain®, un complexe breveté exclusif de 6 plantes qui doit agir comme un rempart contre toutes les agressions de la vie moderne : air, pollution, climatisation, stress… Il doit assurer une protection optimale de la peau tout au long de la journée en lui apportant les ressources nécessaires.

C’est dans cette gamme Soins que figure ce fluide visage 6-en-1 ultra-hydratant. Il se présente comme le geste quotidien unique et idéal chaque matin et après le rasage :

  • Protéger
  • Ultra-hydrater
  • Matifier
  • Lisser
  • Raffermir
  • Anti-feu du rasoir

Pratique pour nous qui n’aimons pas forcément nous tartiner avec plusieurs produits. Pour arriver à ce résultat 66°30 a créé un véritable cocktail avec des extraits de plantes, fruits, huiles mais aussi d’algues et de baies arctiques. La liste est trop longue pour la dévoiler ici mais chaque composant est expliqué sur leur site.

Gel hydratant 66 30 6en1 1

Verdict

A l’usage le fluide est très agréable à utiliser. Il a l’aspect d’une crème à la texture légère et pas trop fluide. Très bon point pour moi car je crains les textures trop liquides. L’odeur oscille pour moi entre orange et citronnelle mais reste légère et s’estompe rapidement.

Ce fluide est frais, il ne colle pas et pénètre très rapidement. Il s’avère excellent en après-rasage et hydrate très bien la peau en général. Si pour les autres aspects j’ai un peu plus de mal à juger, il est devenu le soin le plus en vue dans ma salle de bain. Je vous le recommande donc sans hésitation.

Il existe en deux tailles : Flacon « airless » 50ml à 39.00 € ou Flacon « airless » Format Voyage 15ml à 19.00 €. Madame MaChérie me l’avait acheté au Comptoir de l’Homme mais vous pouvez aussi l’acheter sur la boutique en ligne de la marque.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

5 comments… add one
  • volpone Avr 25, 2012 @ 11:54

    Très bon produit… moi aussi, j’ai été séduit.
    Je le trouve un peu cher mais, finalement, le mien a duré plusieurs mois alors, ça vaut la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.