Test du soin Lendemain de Fête Electro Shock de Nickel

Nickel electro shock

Voici un produit de saison à quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre. Nickel propose le soin anti-fatigue Lendemain de Fête Electro Shock qui pourra être pratique pour se préparer avant le réveillon et se remettre d’aplomb après si vous avez un repas en famille à affronter.

Lendemain de Fête est un best-seller de Nickel depuis 15 ans. Avec sa formule à base de caféine et menthol il efface les traces de la nuit lors des matins difficiles. Approuvé par de nombreux hommes et pas seulement pour les fêtards.

Energy drink pour la peau

Electro Shock reprend le principe. Ici la marque ne reprend pas l’image du café corsé du matin, mais plutôt celle du cocktail qui lance la fête ! Nickel s’est en effet inspiré du Mojito dont la recette se résume à rhum, menthe, citron vert, sucre et eau gazeuse.

La marque présente ça comme un energy drink pour la peau tant avant qu’après la fête :

  • action puissante et énergisante avant la fête pour tenir le choc jusqu’à l’aube avec un cocktail stimulant de guarana et de menthe poivrée
  • action “métamorphose” au réveil, avec une formule ultra-fraîche à base de citron vert et sucre de canne pour affronter une journée de travail.

Le packaging est plutôt réussi avec un joli bleu très électro. Le flacon pompe est de petite taille et se glissera facilement dans n’importe quel sac. Il suffit de tourner la pompe pour la verrouiller et éviter que le flacon se vide dans le sac.

Et l’effet ?

Le produit est un gel pas vraiment transparent, mais pas coloré. Côté odeur on retrouve le mélange du Mojito avec peut-être un peu plus de citron que de menthe. On a aussi l’odeur de l’alcool même si là ce n’est pas du rhum. Mais oui le produit contient de l’alcool, important à savoir si vous craignez.

Le produit s’applique très bien. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur le visage et masser jusqu’à pénétration total. Ce qui se fait sans problème et rapidement. Sur la peau le produit est très frais et laisse la peau sèche sèche sans brillance ou trace de produit.

Il laisse la peau douce et une sensation fraiche. En revanche s’il vous aide à vous sentir mieux j’ai un doute sur l’effet visible sur la peau. Personnellement, je n’ai pas vu de gros changement sur ma peau.

Pour l’instant ce soin est uniquement disponible chez Sephora. Je l’ai trouvé sans problème dans mon Sephora au prix de 29,90 €.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

4 comments… add one
  • Geny *HappyColorStyle* Déc 30, 2011 @ 15:39

    Dommage pour le côté peau sèche après. Ou c’est plutôt parce que le produit pénètre bien mais sans effet d’assèchement en tant que tel?

    • Bertrand Déc 30, 2011 @ 16:52

      Je voulais dire que le produit pénètre bien et ne laisse pas la peau “humide” ou avec le sentiment d’avoir une couche de produit sur la peau. Il n’assèche pas la peau qui reste même assez douce après.

      • Geny *HappyColorStyle* Jan 3, 2012 @ 13:38

        C’était bien ma 2ème pensée! Faut donc que je réfléchisse avant de parler. lol

        Sinon Bonne Année !!!!

  • egmont Jan 3, 2012 @ 11:03

    J’espère en tout cas que tu t’es bien remis de ton réveillon, et bonne année à toi

Laisser un commentaire