Test : Carmex, le stick lèvres venu des Etats-Unis

Stick levres carmex

Voici le froid, la neige, mais aussi les gerçures sur les lèvres. Un vrai soucis pour moi qui me fait éviter de manger de la salade verte avec de la sauce pendant tout l’hiver avant d’avoir trouvé un stick à lèvres efficace. Alors quand on m’a proposé de tester Carmex j’ai sauté sur l’occasion.

Dans son petit tube jaune et rouge délicieusement vintage, Carmex est le baume à lèvres américain mythique. Pour l’histoire, ce baume a été créé en 1935 par Alfred Woelbing, employé anonyme d’une échoppe de Chicago qui souffrait de lèvres sèches. Après quelques expériences il élabore un baume qui va changer sa vie.

Côté glamour, Carmex serait le baume préféré de mannequins, célébrités, maquilleurs… et de Carrie Bradshaw dans Sex and the city. Il est utilisé par bien plus de monde car en plus d’être devenu une référence aux Etats-Unis il est disponible dans 26 pays et vendu à 130 unités par minute.

Curieusement il était encore absent en France. Certain(e)s faisaient donc leur stock en Angleterre ou aux Etats-Unis. Mais cela change puisque Carmex est maintenant disponible à la vente en pharmacie chez nous et devrait donc être plus facile à trouver.

Mais alors quel est son secret ?

Carmex inclue des hydratants naturels tels que le beurre de cacao et la lanoline mais aussi du camphre et du menthol. Cette formule un peu spéciale provoque un léger picotement quand on l’applique. Perso ça ne me dérange pas mais Madame MaChérie n’apprécie pas du tout. L’odeur peut en déranger certain aussi.

Stick levres Carmex

Après deux semaines de test, j’ai pu constater la très bonne efficacité du produit. La formule donne une sensation de fraicheur à l’application et la texture soulage rapidement. Carmex estompe aussi les peaux mortes et sèches ce qui m’évite moi d’avoir envie de tirer dessus et amplifier le problème. Et en plus ce petit mélange a un effet super intéressant sur le nez un peu pris

Carmex est disponible en pot, en tube et en stick. Il existe en goût classique, celui que j’ai testé, ou cerise. Dans tous les cas il intègre dispose d’un indice de protection solaire SPF 15 ce qui vous permettra de l’amener avec vous à la neige.

Conclusion

Carmex est donc bien parti pour être mon copain de lèvres pour tout l’hiver. Il serait aussi efficace contre les boutons de fièvre mais ça j’ai la chance de ne pas avoir besoin de le tester. Tout comme vous comprendrez bien que je ne peux rien vous dire sur son efficacité comme base pour rouge à lèvres et l’effet glossy…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

12 comments… add one
  • Cedricinthecity Déc 3, 2012 @ 8:29

    Coucou
    Alors pour ma part je suis assez mitigé car effectivement côté utilisation rien à dire les résultats sont là mais alors au niveau de l’odeur… pouah j’ai l’impression de me mettre du vicks vaporub sur les lèvres et perso je n’apprécie pas du tout, même si l’odeur finit par s’estomper. Peut-être que celui a la cerise arrive à couvrir cette odeur de camphre ?
    En plus je le trouve un peu trop riche/gras j’ai vraiment l’impression d’avoir une couche sur les lèvres. Là où tu as raison et je n’y avais pas pensé c’est sur les peaux mortes sur lesquelles ont a la mauvaise idée de tirer. Effectivement pour une fois cela ne m’est pas arrivé
    J’ai aussi testé Burt’s Bees et là par contre, on a une petite odeur de menthol qui disparaît très rapidement et une fine couche de produit sur les lèvres. J’ai une préférence pour ce dernier qui existe aussi en différents parfums.
    Par contre que ce soit l’une ou l’autre marque, les formats “pot” très peu pour moi car je ne trouve pas cela très hygiénique…

    • Bertrand Déc 4, 2012 @ 10:36

      J’ai entendu parler du Burt’s Bees effectivement mais je n’ai pas testé. Moi perso je ne crains pas l’odeur, mais je suis plutôt fan du Vicks en fait Sinon je suis totalement d’accord avec toi sur le format pot.

  • morgane Déc 6, 2012 @ 12:39

    curieusement, c’est l’été que j’aime mettre le carmex

  • Misutsu Déc 6, 2012 @ 12:40

    Merci pour cette découverte. Je suis agréablement surpris par l’efficacité de ce beaume, et sa résistance là ou d’autres produits de grandes marques s’estompe en moins d’1h. L’odeur ne me gène pas, et j’apprécie la sensation de fraîcheur lorsque’on l’applique.

  • Mymy Déc 18, 2012 @ 12:38

    Il a l’air super ce baume!! je l’ai jamais vu en pharmacie pourtant…il se trouve partout?

  • Linda Déc 29, 2012 @ 11:48

    Bonjour,

    J’aimerai acheté ce baume, j’habite dans le Val de Marne (94) Île de France.

    Merci

  • Zélie Août 18, 2014 @ 11:22

    Salut, je recherche ce baume à lèvre j’habite à Bordeaux et à Limoges pourrais tu me donner des points de vente s’il te plaît.
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *