J’ai testé le thé glacé MayTea

Vous connaissez le thé glacé des supermarchés du type Lipton Ice Tea ou Arizona. Ils ont à juste raison une bien mauvaise réputation. Très peu de thé dedans, des arômes pas forcément naturels, beaucoup de sucre. En fait, c’est plus un soda qu’un thé glacé. Pas terrible pour le goût et la santé. En plus ces produits donnent une mauvaise image du thé glacé. Beaucoup disent ne pas aimer le thé glacé, car ils ont ces produits en mémoire.

C’est dommage, car par principe le thé glacé est une boisson qui est très rafraichissante et pas calorique. Si vous le faites par vous même il suffit de faire infuser un peu de thé et c’est tout. Si vous ne mettez pas de sucre, ce n’est pas plus calorique que de l’eau. Et si vous faites infuser à froid il n’y a pas de théine dedans. Le thé glacé est donc très bien en été pour s’hydrater et se désaltérer quand il fait chaud.

MayTea : enfin un vrai thé glacé ?

Les fabricants semblent avoir compris qu’ils pouvaient faire mieux pour réconcilier une partie des consommateurs avec le thé glacé. Orangina a ainsi lancé MayTea.

La marque annonce une recette avec des feuilles de thé infusées, pas d’arôme artificiel, pas de colorant, pas de conservateur et sans édulcorant. MayTea promet 40% de sucre en moins qu’un soda et 94% d’infusion de thé. D’ailleurs ils n’appellent même pas ça ice tea mais thé infusé glacé.

Quatre parfums existent dans la gamme MayTea : thé blanc parfum framboise, thé vert parfum menthe, thé noir parfum pêche blanche, thé vert parfum citron.

Vous le savez, avec ma femme nous vendons du thé avec une boutique en ligne. Alors goûter ce genre de nouveautés fait un peu partie du métier et titille en plus notre curiosité. Nous avions goûté une première fois via une petite bouteille achetée sur une aire d’autoroute quand nous partions dans le sud. Depuis, nous avons acheté quelques bouteilles pour tester les différents parfums.

Verdict

Un goûter équilibré avec un verre de thé glacé

Un goûter équilibré avec un verre de thé glacé

Je dois avouer que la promesse est plutôt tenue. Franchement, MayTea a plutôt bon goût et est effectivement largement moins sucré. La boisson a bien un goût de thé. On sent aussi bien le goût fruité en plus.

De plus MayTea est effectivement beaucoup moins sucré en goût et dans la composition que les Arizona ou Lipton. En comparant l’étiquette on constate qu’il y a un bien 40% de sucre en moins (4,7g contre 7 pour 100ml). Mais attention, il en reste tout de même.

Une bouteille d’un litre contient ainsi 47g de sucre. Si vous ne vous rendez pas compte cela représente environ 8 ou 9 morceaux de sucre standard pour un litre. Ce n’est pas si négligeable.

En conclusion je dirais que MayTea ressemble vraiment à du thé glacé et que c’est bien meilleur en goût et moins sucré que les Lipton Ice Tea ou Arizona. À choisir dans le rayon optez pour MayTea.

MayTea a aussi un côté pratique. Si vous êtes pressé ou si vous cherchez un truc sympa à boire dans un supermarché ou dans une station-service sur l’autoroute des vacances, ce sera probablement le meilleur thé glacé que vous trouverez.

Encore mieux : faites votre propre thé glacé !

Mais mon vrai conseil serait d’essayer de faire vous même votre thé glacé et de le sucrer comme vous le voulez et avec ce que vous voulez (agave, stévia, sucre de pomme…). Vous trouverez sur le blog de Chakaiclub la méthode pour faire votre propre thé glacé en infusant à chaud ou à froid.

eau-detox-glace

Une variante sympa est aussi de faire une eau detox en y ajoutant des fruits. Le sucre est alors totalement naturel et c’est ce qu’il y a de meilleur pour la ligne santé comme pour la ligne

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • William Gerald Blondel Sep 2, 2017 @ 18:01

    Nestea aurait-il modifié sa recette ? J’ai une bouteille de Nestea saveur Pêche Blanche devant moi, et il a 4.5g de sucre pour 100mL, soit un peu moins que le MayTea!

  • Joséjosé Oct 1, 2019 @ 11:23

    Alors au goût oui, ça semble moins sucré, pourtant quand on compare avec une bouteille d’Icetea, on se rend compte que tout cela n’est qu’une vaste fumisterie car le Maytea est en réalité plus sucré ! Attention à bien lire les ingrédients et les taux de sucre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.