Test de la Fancy Box

Fancybox

Comme je l’ai dit dans un billet précédent, je me suis abonné à la Fancy Box proposé par le site Fancy. En voici le contenu.

Fancy est un site hybride qui mélange magazine, boutique, liste d’envies. The Fancy a pour but de vous aider à découvrir des nouveaux produits mais aussi de créer une collection d’objets que vous aimez ou vous avez. Par cet aspect cela ressemble un peu à Pinterest. Mais Fancy va plus loin en récompensant avec des réductions les membres qui participent beaucoup et en faisant une vraie place aux marques. Voici mon profil sur le site.

Fancy propose aussi chaque mois une Fancy Box. Il ne s’agit pas d’une box beauté comme nous en avons l’habitude mais d’un carton de goodies dans des catégories que vous pouvez choisir : Homme, Femme, Gadgets,… Personnellement j’avais choisi les catégories Homme, Gadget et Media.

La Fancy Box est vendue sur abonnement mensuel de 30 dollars auxquels nous devons ajouter 17 dollars de frais de port pour la France. Elle vous revient donc à environ 36 euros avec le taux de change actuel. Mais les vaut-elle ?

Contenu de la Fancy Box de décembre

C’est une boite plutôt volumineuse qui est arrivée à la maison une quinzaine de jours après ma commande. Et point important, elle n’a mis que 4 jours pour traverser l’atlantique.

En voici le contenu détaillé :

Un sweat-shirt Hello Merch d’une valeur de 40$. C’est du sweetshirt American Apparel mais il est super doux et confortable. En revanche comme j’avais pris une taille XL et qu’il arrive des USA il est un peu grand. Pour la prochaine j’ai indiqué une taille L.

Une montre Abyss LED Watch. Une montre vraiment geek qui indique les heures et les minutes avec des petites LED. Les LED font aussi de petites animations assez amusantes. Je dois dire que cette montre fait son effet. Elle est vendue 60$.

Une cagoule Grandpa edition Beard Head. Avez-vous déjà vu une cagoule avec une moustache ? Celle là en a une amovible. Ça donne un look de gangster mais si un jour il fait très froid je vais l’apprécier. Elle est vendue 23$.

Cagoule moustache

Le livre The AFP Book Awkward Family Photos : un livre qui vous présente les pires photos de famille. De quoi vous rassurez si vous trouvez vos photos de famille moches. Il est vendu 15 dollars.

L’ensemble est complété par des stickers du site, une carte de réduction de 15$ pour la boutique 80spurple.com, des petites cartes avec les url courtes vers les produits sur le site.

Comme vous pouvez le constater même avec les frais de port l’achat est plutôt rentable si tout vous plait. Il y a pour 116 euros de marchandise dedans.

Moi j’ai bien apprécié la mienne si bien que j’ai décidé de réserver quelques euros reçus à Noël pour retenter l’expérience en conservant mon abonnement pour la prochaine Fancy Box.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

11 comments… add one
  • Cedricinthecity Jan 4, 2013 @ 2:28

    Mouais… bof, j’ai du mal à trouver un intérêt certain… pour moi c’est une box de plus

  • stellamentable Jan 5, 2013 @ 12:20

    Moi j’adore le concept, je viens de m’abonner, il me tarde de la reçevoir!!!

  • erysfoly Fév 21, 2013 @ 20:57

    Bonjour !

    J’ai une petite question : je voudrais l’offrir à ma copine mais j’hésite dans les catégories… Sais-tu à quoi correspond media ? (car women’s, home et gadget, ça c’est bon je prends mais media j’hésite…)

    Merci d’avance ! (et merci pour ce test, ça m’a donné une raison de plus pour vouloir la tester)

    • Bertrand Fév 21, 2013 @ 23:56

      Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond non. Moi je suis abonné en Men, Gadgets et Workspace : la dernière fois j’ai un t-shirt, un casque audio, un infuseur à thé, des gants adaptés à l’iPhone. ça me va bien ainsi

      • erysfoly Mar 6, 2013 @ 23:10

        J’ai fini par prendre femme, gadget, maison et media. Apparemment ce serait des livres ou des trucs du style donc ça peut être sympa !

        Maintenant, plus qu’à attendre… J’ai passé commande le 21 février, je pense que ça devrait arriver autour du 20 mars, non ?

        • Bertrand Mar 6, 2013 @ 23:28

          J’ai reçu la mienne hier. Comme je suis abonné depuis décembre j’ai toujours un peu de mal de laquelle il s’agit. Celle là correspond à une date de commande du 2 février mais elle est partie le 1er mars des Etats-Unis. Ce qui signifie qu’elle ne met que 5 jours pour faire le voyage. Ensuite je ne sais pas s’ils envoient tout en même temps ou pas mais j’ai peur qu’elle arrive un peu plus tard. J’espère me tromper

  • Jordan Fév 27, 2013 @ 0:19

    je me suis abonné mais pour les vêtement on fait comment pour choisir les taille des vêtement

  • tif Mai 6, 2013 @ 19:58

    OUI MAIS ATTENTION, j’ai moi même commandé une fancy box, reçue..pas trop mal garnie mais rien de foufou non plus, et là SURPRISE, 2 semaines plus tard , je reçois une belle facture droits et taxes FEDEX de 24,56 euro, à payer sous 21 jours! Un ami ayant commandé sa box en même temps que moi et reçue le même jour sa box a reçu la même jolie surprise, alors 39 dollars de box 17 de frais de traitement de port et sans choix de transporteur, et maintenant 25 de frais , ça fait un peu SUPER MEGA CHER pour 4 bêtises dans une boite en carton!

  • Katia Mai 22, 2013 @ 12:19

    Bonjour,

    J’ai également reçu une facture Fedex. J’ai contacté Fancy via le formulaire de contact. J’ai eu une réponse par mail le jour même. C’est une erreur de Fedex, la facture doit être adressée à Fancy, je l’ai scanné et transmis par mail. Mon interlocutrice Fancy m’a assuré que la situation serait régulariser dans les plus brefs délais.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *