The Legendary Duff Beer : buvez la bière d’Homer Simpson

Duff beer

Si vous êtes fan des Simpson vous la reconnaîtrez facilement. La The legendary Duff est en effet la bière préférée d’Homer !

Si La Duff est la bière préférée d’Homer Simpson c’est aussi la seule bière ou presque de la série de Matt Groening. Elle est produite directement à Springfield et dégustée à l’incontournable de la taverne de Moe.

De manière assez incroyable, ni les créateurs de la série ni les producteurs n’avaient déposé la marque. Une brasserie allemande en a donc profité et on trouve cette bière depuis quelques années en vraie dans les boutiques et supermarchés mais à coup sûr cependant. Hier elle était en rayon alors j’en ai profité pour en prendre une pour accompagner le chorizo au barbecue.

Simpson duff beer internet homer

Les producteurs de la série ont autorisé la commercialisation de cette bière légendaire mais la brasserie ne doit pas utiliser les personnages de la série pour faire de la promotion et la bière ne soit pas vendue aux Etats-Unis, histoire que la série n’incite pas les gamins à picoler. Eux ils ont droit à de l’energy drink, mais je ne suis pas certain que ce soit mieux !

Idéale pour l’été

Question goût, la Duff Beer est une Pils légère de 4,9° à boire bien fraiche. Pas un goût énorme et les vrais amateurs de bière la trouvent probablement sans intérêt.

Perso, je la trouve parfaite pour accompagner un bon barbecue pendant l’été quand il fait bien chaud. Dans mes choix elle concurrence ainsi une Foster’s, une Despe ou un Monaco.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Poppy Rawson Juil 10, 2012 @ 20:50

    Bien d’accord avec toi ! Cette bière n’a pas grand intérêt gustatif. On la boit + pour le côté classieux de la chose !

Laisser un commentaire