Une institutrice britannique a été renvoyée après avoir dit à ses élèves de 7 ans que le Père Noël n´existait pas. “Mon fils est rentré à la maison et a dit que l´institutrice remplaçante avait affirmé devant la classe que les cadeaux étaient déposés par le père et la mère“, a raconté un parent d´élève au journal local Oldham Evening Chronicle.
Angela McCormick, directrice de l´école primaire de Blackshaw Lane, à Oldham près de Manchester, a présenté ses excuses aux parents et enfants pour la “contrariété” causée par la révélation de cette institutrice, qui faisait un remplacement dans l´établissement. L´institutrice suppléante, trouvée via une agence, faisait son premier jour de remplacement dans cette école. Elle a été priée de ne plus y revenir.
Morale de l’histoire : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. De là à virer l’institutrice ! Est-ce une faute grave et contraire au programme scolaire ?
Morale 2 : drôle de leçon donnée à des enfants qui se rendront compte un peu plus tard que leur institutrice avait été virée pour délit de vérité.
Morale 3 : Allez leur expliquez ensuite qu’il ne faut pas mentir et que le crime ne paie !