Un baume super efficace pour les lèvres gercées

J’ai un problème assez récurent de lèvres gercées. C’est simple, même l’été je peux avoir les lèvres très gercées. Alors pas la peine de dire que l’hiver est compliqué et que ça ne s’améliore pas dès que je m’enrhume ou que je ne suis pas en forme. Ma lèvre inférieure se fendille carrément jusqu’à saigner.

Malheureusement les sticks classiques se révèlent impuissants dans de pareils cas. Ils hydratent un peu, ils soulagent quelques minutes sans pour autant être vraiment efficaces. Alors un jour j’ai demandé conseil à ma pharmacienne qui m’a conseillé la crème Cicalfate d’Avène. Hydratante et réparatrice, et bien que prévue pour la peau et non pour les lèvres, elle s’est révélée tout simplement miraculeuse. En quelques jours mes problèmes de gerçures étaient évacués et surtout ma grosse “fissure” avait disparue.

Cet hiver j’ai opté pour un autre soin Avène : le baume à lèvres Cold Cream. Si le stick est prévu pour les dessèchements modérés, le baume est lui préconisé dans les cas sévères. La texture est plus liquide et le tube a une sorte de bec applicateur. Elle apaise l’effet très désagréable de la sécheresse tout en apportant réparation et souplesse. Là encore, c’est très efficace

Baume lèvres Cold Cream Avène

Je viens aussi de découvrir qu’Avène propose des soins homme, pensés pour rendre le rasage plus agréable : crème, mousse ou gel à raser et bien entendu Baume après-rasage. Par contre je n’ai pas testé.

Je précise que les crèmes Avène sont disponibles dans de nombreuses boutiques, notamment en parapharmacie mais aussi chez Monoprix où j’ai trouvé mon dernier tube.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

5 comments… add one
  • annetribute Mar 6, 2010 @ 9:02

    je découvre ton blog par ta chérie!!
    je te met en favoris, çà change d’avoir un blog de mec!!
    bon week end!

  • Beautymist Mar 8, 2010 @ 14:16

    tout pareil que annetribute !

    sinon, tant qu’à te mettre aux cosmétiques, pourquoi être victime de la pub et de la société de consommation ? pourquoi ne pas faire *simple*
    …et bio si possible ????

    parles-en à chérie !

    BM

  • egmont Juil 27, 2011 @ 8:29

    As-tu testé les produits “rasage” d’Avene? Ils sont très efficaces, doux, pas gras du tout, et apaisants.

    • Bertrand Juil 27, 2011 @ 10:31

      Je suis justement en plein dans les tests. Je vais très rapidement en dire un mot sur ce blog

Laisser un commentaire