Mon fixie s’appelle Maurice

Cela faisait un sacré moment que je regardais les vélos et notamment les fixies, vélos à pignon fixe. J’avais fait un billet pour Fresh’n’Fashion en décembre 2009. Avec le retour du printemps je me suis dit que c’était le moment ou jamais d’investir.

J’ai fait quelques forums, sites, boutiques, regardé ce qu’il était possible de faire et j’ai finalement opté pour un fixie déjà tout monté. Mon choix c’est porté sur Maurice, un vélo Mongoose. J’aime bien son look et surtout la position dessus, ce qui n’était pas le cas de certains autres modèles.

En revanche pour démarrer je suis rester en roue fixe et j’ai gardé les freins. Clermont-Ferrand n’est pas une ville plate et je ne me sens pas encore de partir en freestyle comme ça.

J’essaierai quand même d’aller faire une petite balade avec un petit groupe fixie dans le coin. On m’a dit que c’était tranquille et sympathique.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

9 comments… add one
  • jb Avr 12, 2011 @ 13:59

    Passe le en fixe en gardant les freins, quand tu arrives à skidder c’est tout de même bien la classe

  • jb Avr 12, 2011 @ 14:00

    ah oui il te faut des cales-pieds aussi

  • شات الرياض Avr 13, 2011 @ 13:27

    Cyclistes passe-temps très agréables et merveilleuses photos déjà mercy

  • Chris Oct 29, 2011 @ 11:59

    je suis tombé sur ton blog parce que je cherche des gars (ou des filles..) qui font du fixie sur la région. A Vichy, quand je ride, je m’amuse bien tout le monde me regarde bizarrement mais je suis tout seul…

    • Bertrand Oct 29, 2011 @ 13:18

      Il faut venir à Clermont alors Le coeur du fixie à Clermont c’est l’école d’archi avec des sorties vélos (jeudi prochain par exemple) et du polo (ça je n’ai pas fait encore). Ils avaient aussi organisé une AlleyCat en juin. Voici le groupe Facebook pour suivre les sorties : https://www.facebook.com/groups/130734513615187/ ou là : https://www.facebook.com/people/Archi-Cycle/100001950169257

      Sinon c’est vrai qu’il y de quoi s’amuser sur Vichy. Je vais à Vichy une à deux fois par semaine en ce moment et j’embarque le vélo avec moi dans le TER et si j’ai le temps je visite un peu. C’est plus plat que Clermont, des rues agréables et quelques bouchons aussi pour slalomer un peu.

      • Chris Oct 29, 2011 @ 18:36

        On a des bons spots aussi pour le freestyle. Je serais bien venu avec toi faire un tour dans Vichy mais la semaine j’ai cours, je suis en BTS à Thiers..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *