Une association anglaise a mis un cycliste nu dans les rues de New-York pour sensibiliser à la difficulté de se faire une place quand on roule en vélo.
Je fais une bonne partie de mes déplacements en vélo. Non par un côté particulièrement écolo, même si avec les problèmes de pollution actuels le vélo est une bonne chose, mais par le côté pratique. Quel bonheur de pédaler au soleil en évitant les embouteillages et en se garant du premier coup. Reste que se faire une place n’est pas simple. Piétons qui marchent sur les pistes cyclables, voitures qui ne font pas attention et tout autres joyeusetés…
Je surveille donc particulièrement ce qui concerne les cyclistes et notamment les campagnes plus ou moins amusantes pour sensibiliser les automobilistes aux difficultés des cyclistes, leur demander de leur faire une petite place ou au moins faire attention.
Ce clip vidéo réalisé par l’association anglaise The Automobile Association en fait partie avec le slogan suivant :
« Si vous ne cochez pas vos rétroviseurs, vous ne savez pas ce que vous manquez. »
Et dans ce cas, si vous ne regardez pas vous louperez un cycliste nu se baladant dans les rues de Londres. Et c’est vrai qu’il n’est clairement pas passé inaperçu pendant sa petite balade.
Vous remarquerez que notre cycliste roule à poil mais n’a pas oublié son casque. Roulez nu oui, mais en sécurité !
Notez que rouler à poil en vélo est une « vieille » tradition. Depuis 2003, des rassemblements basés sur le concept du World Naked Bike Ride (WNBR) rassemblement au mois de juin des milliers de personnes dans le monde entier… mais pas moi
J’adore les trois derniers mots du billet! Très drôle. (ça doit pas être trop confortable le vélo à oilpé pour les mecs ;-))
Ceci dit et blague à part, je trouve que c’est extrêmement courageux de rouler à vélo sur la chaussée.
Mon chéri est motard (moi passagère) et il faut voir l’incivilité des automobilistes face aux deux roues.
Je suis très sensible à cela et en voiture, je m’arrange toujours pour laisser la distance suffisante pour permettre une circulation fluide à tous.
Je ne peux m’empêcher de penser que la selle doit lui faire un mal de chien et qu’il lui en a fallu du courage, à ce type, pour tourner cette vidéo. Comme il en faut à tous ceux qui participent aux rassemblements…
Quoiqu’il en soit par là où j’vis, on a pas mal de pistes cyclables suffisamment larges et visibles pour pouvoir se balader sur des distances plutôt longues sans être inquiétés. J’irais bien au taf en vélo s’il ne me fallait pas déjà 2 heures en transports en commun…