En route pour 2015 !

Me voici de retour sur le blog pour vous souhaiter une très belle année 2015. Qu’elle soit joyeuse, heureuse, amusante, pleine de projets qui se réalisent, un peu folle, douce, dynamique, sportive. Surtout, n’oubliez pas de faire attention à votre santé. Et si vous avez pris de bonnes résolutions, essayez de les suivre

Pour ma part, je ne suis pas un adepte des résolutions du nouvel et je n’en ai donc pris aucune ! Certaines choses s’imposent tout simplement à moi au fur et à mesure. En voici un bout de liste : lire plus, se coucher avant minuit, vivre sans réveil, bouger plus et faire 10.000 pas par jour, faire plus de sport, ne pas ouvrir mes mails avant d’avoir pris mon petit déjeuner, prendre un petit déjeuner tous les jours, faire au moins une photo tous les jours, ranger, éviter de stocker du papier, apprendre de nouvelles choses chaque jour, entretenir ma curiosité, respirer et pourquoi pas méditer, avancer par petits pas, ne jamais souhaiter bon courage à quelqu’un ou à moi même, ne plus faire de listes (à rallonge)…

Heureusement que ce ne sont pas des résolutions, car parcourir cette liste en espérant la suivre démotiverait n’importe quelle personne même très motivée. En fait, j’ai intégré toutes ces petites choses dans mon quotidien et j’ai bien l’intention de continuer.

La seule vraie résolution à prendre pourrait être de bloguer plus ici. Octobre, novembre et décembre furent des mois terriblement remplis sur les activités qui me permettent de payer les factures et qui m’ont aussi malheureusement éloignés de mon blog. Et pourtant j’ai accumulé quantité d’idées, reçu pas mal de produits, échafaudé des plans et des projets, imaginé de nouvelles rubriques… J’ai aussi accumulé toutes les photos de mon projet 365 même si je ne les ai pas publiées. Je vais me rattraper très rapidement avec une petite vidéo bilan.

Bref, vous aurez compris que je plonge à fond dans cette année 2015. Et une nouvelle fois, je vous la souhaite la plus belle possible pour vous.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire