Vu cette semaine #1

Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans mes mails, lors de mes pérégrinations sur le web ou dans les boutiques, je repère souvent des produits, applications, sites, musiques, vidéos… Souvent ces coups de coeur restent stockés dans un coin avant de tomber dans l’oubli. J’ai donc envie de les partager régulièrement et si possible chaque semaine. Voici donc ce que j’aime cette semaine.

Superbécane

Après le tshirt avec Lafraise.com puis la chaussette avec Archiduchesse.com, Patrice Cassard a ouvert une boutique dédiée à la bicyclette. A la boutique physique à Noirmoutier s’est ajoutée une jolie boutique en ligne d’accessoires originaux et chics pour le vélo et le cycliste, ainsi qu’une gamme de t-shirts décalés sous sa propre marque.

Le range câble DIY

range-cable-ecouteurs-pince-linge

Knockout avait proposé un DIY malin pour créer un range câble d’écouteurs avec une simple épingle à linge et du masking tape. Simple et malin et à essayer de toute urgence.

Le trépied smartphone malin

trepied-smartphone-monoshot

The Monoshot est un trépied tout-en-un pour smartphone. Très compact replié, il peut être placé au raz du sol ou au contraire s’allonger jusqu’à 1m80 de haut. Il peut aussi être utilisé comme perche ou petit monopode.

Pour mes pieds

Je pense que je craquerai très prochainement pour une nouvelle paire de baskets. Alors je commence mes repérages.

Vous avez peut-être vu que Jules propose en ce moment un modèle Puma. Elles sont plutôt jolies.

jules-baskets-puma

Mais mon vrai coup de coeur va plutôt à la Nike Classic Cortez qui est vraiment le modèle du moment même s’il a été réédité l’an dernier.

Nike-Classic-Cortez-Pair

Et elles sont encore plus belles en rouge !

basket-nike-cortez-rouge

Chemises collab BonneGueule x Hartford

chemises-collaboration-bonnegueule-hartford

BonneGueule propose deux chemises Hartford Je ne suis pas fan du modèle camo, mais la chemise à micromotifs en un voile de coton est vraiment sympa. Elle se porte facilement avec un jean ou un chino.

chemise-bonnegueule-hartford

Ça roule : le mini cruiser en bois

minicruiser-urskog_fro

Urskog est une marque suédoise de skateboard et surtout de longboard en bois. Mais ils ont aussi sorti un modèle de mini-cruiser de la taille d’un penny board. Frö fait ainsi moins de 50cm (19,4’’) par 18,5cm et se trimballe donc facilement partout y compris quand on voyage. Toutes les planches sont signées et numérotées.

urskog_fro_iso

San Francisco en timelapse

Matthew Maniego a publié il y a quelques jours un magnifique time lapse de San Francisco. Paradise II est l’assemblage de trois ans de prises de vues depuis une précédente vidéo. Les mers de nuages sont tout simplement incroyables.

Voilà c’est fini pour cette semaine. Bon début de semaine à tous !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire