Ces objets tech qui me font rêver pour 2019

Comme chaque année, je me suis amusé à faire une petite wishlist des objets qui me font rêver. Elle est courte mais centrée sur quelques outils pratiques pour mon quotidien.

Je ne sais pas vous, mais j’aime bien faire des petites listes des objets qui me font envie. Le simple fait d’y penser et de les écrire me permet déjà de faire le tri entre les choses repérées et celles qui me seront vraiment utiles.

J’avais ainsi fait ma liste l’an dernier sur mon podcast et il s’avère que j’ai désormais certains produits. D’autres ont disparu de ma liste, car je ne les juge plus utiles.

C’est aussi pour moi un manière de faire la liste des récompenses que j’aimerai bien m’offrir en travaillant dur dans les mois qui viennent.

La caméra DJI Osmo Pocket

Je regarde de temps en temps les caméras pour faire mes vlogs et vidéos, notamment de running ou mon marathon. Il me faut un caméra légère et stabilisée. Bien entendu dans ce cas on pense tout de suite à la GoPro. Ma petite Session est top mais n’est pas stabilisée. Je ne voulais pas ajouter un gimbal supplémentaire dessus.

J’ai fait pas mal de vlogs avec mon Sony A6000 mais je vous ai déjà dit tout le mal que je pensais de lui pour faire de la vidéo.

Pour l’instant, je fais mes vidéos avec mon iPhone 7+ et ça va très bien pour une bonne partie des usages.

Mais voilà que débarque la caméra DJI Osmo Pocket, minicaméra stabilisée filmant en 4K. Pour moi c’est la petite caméra de vlog idéale actuellement. Très légère et compacte elle se glisse dans la poche et je suis sûr qu’elle passe même dans ma ceinture de running.

Une trottinette électrique Xiaomi m365

La trottinette fut mon engin de prédilection pour me déplacer à la fin de mes études. Alors que je travaillais en même temps que je terminais ma dernière année, c’était le moyen le plus rapide pour traverser Clermont et être à l’heure.

Depuis plusieurs années je me déplace en vélo et j’adore ça. Mais il a un gros défaut dans mon utilisation. Il prend beaucoup de place dans le train et je ne peux pas le prendre avec moi dans le bus. J’avoue que je me vois bien rouler avec au printemps. Si j’adore aussi le skate, la trottinette est je pense, bien plus adaptée au déplacement urbain. La trottinette offre une grande sensation de liberté.

L’avantage de la trottinette électrique est de pouvoir allonger un peu les distances que l’on peut faire avec. J’ai par exemple presque trois kilomètres à faire pour aller à la gare. La trottinette permet de combler rapidement cette distance et se plie une fois dans le train et arrivé sur place.

A mon avis, la Xiaomi m365 est la trottinette de référence. Largement en avance sur ce qui se fait ailleurs et plutôt bon marché.

Un iPad

J’ai acheté le tout premier iPad de l’histoire. Je l’avais réservé à l’avance pour être certain de l’avoir dès le premier jour. Mais c’était il y a 8 ans. Il marche encore mais il est très très lent. Je ne suis même pas certain qu’on puisse encore mettre un jeu dessus. Même lire un livre électronique est lent.

Désormais l’iPad est devenu une machine extrêmement puissante et qui peut remplacer largement un ordinateur pour ma plupart des usages : écriture, retouche photo, montage audio et vidéo. Je pense même que son interface tactile est plus pratique pour ces tâches.

Avec un clavier, l’écriture est très rapide. Et le stylet Apple Pencil permet de dessiner et faire des schémas plus facilement. Je sais qu’un jour, mon MacBook Air qui a 7 ans et que j’utilise pour écrire ce billet sera remplacé par un iPad.

Voilà, ça me fait une belle facture en perspective. Cela me donne une vison du travail à faire sur l’année 2019 pour me les offrir. ????

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

7 comments… add one
  • Jean-Baptiste Viet (@jeanviet) Déc 9, 2018 @ 16:40

    La Dji pocket me tente bien aussi j’espère que papa Noël t’offrira au moins un des 3 objets.

    • Bertrand Déc 13, 2018 @ 13:42

      Ma solution était plutôt de finir mon livre, mettre en ligne mes services et formations et m’offrir ça avec les bénéfices

  • ciloucr Déc 10, 2018 @ 11:06

    Moi, c’est le sèche cheveux Dyson qui me fait très envie!
    Bisetttes

    • Bertrand Déc 13, 2018 @ 13:41

      J’en utilise jamais mais ma coiffeuse les utilise. Ils ont l’air top

  • Gaetan Déc 11, 2018 @ 20:46

    J’étais certain que de DJI Pocket te tenterai après nos échanges Twitter

    • Bertrand Déc 13, 2018 @ 13:40

      Je peux largement m’en passer mais il me tente beaucoup

  • thibaudd Jan 4, 2019 @ 15:17

    Moi aussi je suis tenté par l’iPad pour remplacer mon MacBook Air 11 pouces. Je me vois déjà en clientèle à dessiner mes schéma d’implantation au stylet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.