Vu cette semaine #6

Ho là là ! Ma liste de favoris est pleine de choses amusantes, douces, énergisantes ou un peu geek à vous montrer. J’ai trié et fait une petite sélection rien que pour vous !

Sur ma wishlist : Des drones de poche

drone-yuneec-breeze-2

Le monde du drone entre dans une nouvelle étape très séduisante. Franchement, jusqu’à maintenant le drone c’était sympa mais plutôt encombrant surtout quand vous vous baladez comme moi en vélo ou en skate. Mais les fabricants proposent maintenant de petits modèles pliables et donc faciles à transporter dans un sac à dos. Maniables facilement et doués en photos ils deviennent de vrais appareils photos volants capables de filmer en 4K.

drone-yuneec-breeze

C’est exactement le positionnement du Yuneec Breeze qui intègre des programmes automatiques pour que le drone vous prenne en photo façon selfie, vous suive, tourne autour de vous en filmant. J’avoue, qu’il me fait rêver ! Comptez 500 euros pour vous (me) l’offrir

Deux autres modèles dans le même genre font beaucoup parler d’eux. D’abord le GoPro Karma. Là aussi on est dans du Drone assez compact et sans prise de tête. Il intègre en plus une poignée détachable pour stabiliser les images. Le DJI Mavic vient se positionner sur le même segment mais en étant encore plus compact que le GoPro. Pour avoir vu les comparatifs, le Mavic est vraiment beaucoup plus petit et correspond vraiment à l’utilisation d’un blogueur ou vlogger comme moi. Reste le prix… trop cher !

En attendant Noël : le Calendrier de l’Avent façon Bière

Boire ou conduire (un drone) il faut choisir. Si la première option ne vous tente pas, vous avez le droit de boire une petite bière et même 24 puisque c’est la période de mise en vente des calendriers de l’Avent. Saveur Bière propose ainsi son Beery Christmas : 24 brasseries différentes, 18 styles de bières proposés, 17 pays et 3 continents représentés. Le tout dans un chouette carton signé Jon Contino.

calendrier-avent-saveur-biere
Se réveiller c’est simple comme Bonjour !

reveil-bonjour

Si vous avez quelques soucis pour vous lever, surtout après quelques bières de trop, Bonjour est un réveil intelligent qui sera mis en vente dans quelques jours. Il sait vérifier la météo, les embouteillages, peut être contrôler à la voix, peut recevoir et afficher des messages vidéos, jouer des playlists Spotify, dialoguer avec d’autres objets de la maison. Il serait en plus capable d’apprendre votre comportement pour s’adapter à vous mais aussi adapter quand vous réveiller.

Il vous réveille plus tôt en cas d’embouteillage pour aller à un rendez-vous, et vous laisse dormir le dimanche matin si la météo est trop mauvaise pour aller faire la balade prévue. Pas mal pour les lendemains de soirées. Je ne sais en revanche pas si la moitié de ces trucs marcheront en France !

L’astuce productivité : Guten Tag

tampon-gutentag

Restons dans le bonjour ! Je n’ai pas fait exprès de prendre deux produits dont le nom a la même signification dans des langues différentes. Mais cela traduit pour moi l’importance du matin et de bien démarrer la journée. J’ai d’ailleurs revu ma routine matinale dans ce sens.

Guten Tag est un tampon encreur pour les fans de productivité qui sont plutôt papier et visuels. Un bon coup de tampon au milieu de votre cahier et hop c’est parti pour écrire vos événements et tâches à faire autour. Je suis certain que ça va plaire aux utilisateurs et utilisatrices de Bullet Journal (BuJo pour les intimes).

Regarder avec des yeux d’enfant

timothy-jones-photo-enfant-19mois-2

Le photographe professionnel Timothy Jones a laissé à son gamin de 19 mois un vieil appareil photo. Il présente sur son blog la vision du monde par son petit bonhomme. Cute !

timothy-jones-photo-enfant-19mois-4 timothy-jones-photo-enfant-19mois-3

La drôle d’idée qui marche : Une bougie qui sent le Mac neuf

bougie-newmac

Twelve South est un fabricant d’accessoires pour appareils Apple. Et seul un fan de la marque à la pomme peut avoir cette idée : une bougie qui sent le mac neuf ! L’idée peut sembler hallucinante mais cette bougie Made in USA qui diffuse l’odeur d’un « New Mac » pendant 45 à 55 heures est déjà en rupture de stock !

La bonne idée : le casque vélo Playmobil

casque-velo-playmobil

Je suis fan de Lego mais j’ai aussi beaucoup joué aux Playmobil. J’en ai même acheté l’an dernier pour faire quelques photos. Alors voici un casque de vélo fait pour moi. Une fois sur votre tête il vous fait la tête d’un Playmobil. Bien entendu vous pouvez voir le côté fun et nostalgique, mais le projet de départ est bien plus intéressant et pertinent : comment donner envie à des gamins de porter un casque à vélo ?

Un sujet super sérieux. Si porter un casque en vélo est un vrai plus pour la sécurité moins de la moitié des enfants en porte un. Cela reste un prototype mais le designer a demandé à Lego et Playmobil de le commercialiser.

Le lien pratique pour les amateur de vidéo sous MacOS

Une grande nouveauté de MacOS Sierra est le mode Picture in Picture (PiP) qui permet d’afficher une vidéo dans un coin de l’écran en surimpression. Pratique pour regarder une vidéo de ma chaine YouTube (au hasard hein ) tout en faisait autre chose à l’écran. Sauf que… ni YouTube, ni Dailymotion n’ont encore intégré la fonction dans les players de leurs sites.

Pas grave, téléchargez l’extension PiP Tool dans Safari et d’un coup vous avez un bouton qui s’ajoute dans le player pour afficher votre vidéo où vous souhaitez. Magique et gratuit, je l’utilise tous les jours !

PiP MacOS Sierra

 

PS : voici une autre méthode sans plugin. Faîtes un clic droit sur la vidéo pour faire apparaître le menu contextuel, puis un autre clic droit sans relâcher le clic pour pouvoir choisir « voir en incrustation » dans le second menu qui apparaît. C’est un coup à prendre et l’extension est pour moi plus simple d’utilisation.

Le clip qui donne la pêche

C’est le denier titre ajouté sur ma playlist running ce week-end Handclap de Fitz and the Tantrums. Et elle donne vraiment un patate d’enfer. Samedi je l’ai écoutée en arrivant au point le plus haut de ma petite sortie et je volais littéralement sur le chemin et j’ai même fait un petit pas de danse au sommet ! Quand je vous disais que j’avais kiffé !

Bon je vous laisse sur cette grosse dose d’énergie ! Belle journée à tous !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *