Le critère essentiel d’un bon livre du soir

Ce que l’on appelle bon livre est très subjectif. Chacun a ses propres critères.

En enregistrant l’épisode de KM42 sur le sommeil j’ai eu la clarté sur ce qu’est un bon livre pour le soir pour moi :

  • C’est un livre qui ne m’incite pas à prendre des notes pour retenir ses idées ;
  • C’est un livre qui ne me donne pas de nouvelles idées constamment ;
  • C’est un livre qui vide ma tête plutôt qu’il ne la remplit ;
  • C’est un livre qui laisse mon cerveau se reposer et m’aide à m’endormir.

Le sommeil fait partie de mes priorités. Je l’ai trop longtemps négligé et je sais la catastrophe que ce fut. Ces dernières années j’ai placé le sommeil au coeur de mon mode de vie. Car le sommeil fait partie de l’hygiène de vie au même titre que l’alimentation ou bouger. C’est tout le sens de SAM

Choisir un livre adapté à l’endormissement c’est aussi me placer dans la démarche visant à favoriser le sommeil.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • @IronmanoLux Nov 12, 2020 @ 8:04

    Hello Bertrand,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, sauf que … dans nos journées de course incessante, pour ma part, je dois me forcer à lire un peu chaque jour (j’y ai tardivement trouvé du plaisir) et il n’y a que mon créneau du soir pour ça pour le moment ????.
    Peut être que ta prochaine pensée sera “comment se dégager du temps pour lire en journée les livres qui te font réfléchir” ?

Laisser un commentaire