Déçu par la nouvelle collection Celio Active Wear

J’ai découvert un peu par hasard en début de semaine la nouvelle collection Active Wear chez Celio. En fait je l’ai découverte via le vélo et le fixie utilisé par la marque dans sa présentation de gamme. Adepte du vélo urbain j’ai donc jeté un oeil en espérant y trouver des produits adaptés.

Celio indique que sa collection capsule Active Wear a été conçue pour des déplacements urbains par tous temps, tout au long de la journée et fournira un confort maximal sans compromis sur le style. Elle s’axe donc sur la mobilité urbaine, l’élégance décontractée, les détails techniques, le dynamisme et le mouvement.

Etant à Paris ce jeudi et ayant deux heures à tuer dans le quartier des grands magasins j’en ai profité pour essaye d’aller jeter un oeil sur cette collection dans une grande boutique Celio directement. Note : Cela fait un moment que je ne cherche pas spécialement à regarder rapidement les nouvelles collections à Clermont car elles mettent du temps à arriver,… quand elles arrivent.

Le fixie et le vélo urbain en général sont tendances depuis pas mal de temps et je voulais vérifier si c’était juste une gamme confortable ou une vraie collection adaptée dans l’idée de ce que fait Levi’s avec la gamme Commuter. A ce propos, une boutique m’a parlé de l’arrêt possible de cette gamme, j’espère que ce ne sera pas le cas

J’ai donc passé les portes de la grande boutique Celio Opéra (3 étages), j’ai cherché les produits et j’avoue ma déception. En fait je ne les ai pas repéré facilement et même pas trouvé. Pas de rayon spécial, pas d’étiquettes… J’ai donc demandé à une vendeuse qui ne semblait d’ailleurs pas spécialement savoir de quoi je parlais. Après une demande à son collègue elle m’annonce que les produits sont répartis un peu partout dans la boutique. Je suis ainsi parti à la chasse à l’active wear.

J’ai facilement trouvé le sweet blanc façon “barbouillage” de bleu qui est sympa mais que je ne porterai pas mais ça c’est une question de goût. Je ne suis pas certain d’avoir vu la bonne veste donc je ne me prononce pas. J’ai aussi raté les baskets que j’avais repéré sur l’image ou en tout cas je ne les ai pas repérées dans le magasin. Pour le reste que ce soit teeshirt ou sweatshirt je n’ai pas vu grand chose de technique. Le jogging ne m’intéresse pas spécialement et les jeans n’ont rien de particulier mis à part du tissu enduit. Le sweat zippé et le sweat col snood ont l’air bien confortables sur leur présentation.

Bref je suis reparti de la boutique plutôt déçu et pour deux raisons. Les produits n’ont rien de spécial par rapport à ce que j’en attendais et on est vraiment loin de la gamme Commuter. Le côté technique est surtout un peu de matière réfléchissante sur quelques modèles. Mais j’ai aussi peut être finalement encore plus déçu par l’organisation en boutique et la difficulté à trouver facilement une gamme et un produit. Dommage

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *