Comment se désaltérer quand on n’aime pas l’eau : mes conseils

La météo annonce de fortes chaleurs cette semaine et même la canicule. Alors il faut penser à boire suffisamment pour bien se désaltérer. On évite aussi les sodas et boissons trop sucrées. Voici mes conseils si vous voulez boire autre chose que de l’eau.

Eau gazeuse + citron

C’est la boisson qui m’a permis de réduire très fortement le coca pour ne pas dire le supprimer carrément au quotidien. Avec le sport je privilégie les eaux plus riches en sodium (Saint-Yorre et Vichy Célestins) et j’ajoute quelques gouttes de jus de citron dedans.

Astuce : nous achetons le jus de citron en bouteille comme ça c’est fait en quelques secondes.

Thé glacé maison

C’est le réflexe que l’on a le plus souvent. Mais attention au thé glacé du commerce. J’avais d’ailleurs fait des tests et même les thés glacés du commerce annoncés comme moins sucrés sont probablement plus sucrés que celui que vous ferez vous.

Par exemple, une bouteille d’un litre de thé glacé MayTea contient ainsi 47g de sucre ! Si vous ne vous rendez pas compte, cela représente environ 8 ou 9 morceaux de sucre standard pour un litre !

Sans parler du goût du thé, que vous retrouverez beaucoup plus présent si vous préparez votre thé glacé maison. Je vous recommande l’infusion à froid. Nous en parlions avec ma femme dans un épisode de notre podcast sur le thé.

Eaux fruitées ou détoxication

Comme vous le voyez sur cette photo, vous pouvez aussi faire des eaux fruitées. Les fameuses eaux détox dont les magazines sont remplis. Coupez quelques tranches de fruits, mettez-les dans une bouteille ou une jar. Déposez au frais quelques heures.

Derniers conseils pour améliorer son hydradation

Cela peut vous surprendre, mais pour bien s’hydrater il ne faut pas boire trop froid, mais plutôt tiède.

De plus, il faut boire tout au long de la journée. Nous ne sommes pas des chameaux. Notre corps ne peut pas absorber trop d’eau d’un coup. Entre 0.6 et 0.8 litre d’eau par heure, 3 ou 4 verres donc. Buvez ainsi régulièrement tout au long de la journée et baladez-vous avec votre gourde.

Et vous quelles sont vos astuces hydratation ?

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.