Ce lundi j’ai un peu cuisiné. J’avais préparé du poulet sauce yaourt et moutarde accompagné d’un riz pilaf. Comme c’était pas mauvais je partage
Riz Pilaf
Personnellement je le fais au rice cooker qui est un appareil bien pratique. Vous mettez tous les ingrédients et tout se fait tout seul. Dans mon cas : un volume de riz, deux volumes d’eau parfumée avec un cube de bouillon de volaille, 25g de beurre et un oignon finement ciselé. Bien mélanger et faire cuire. Au rice cooker c’est 19 minutes. Vous pouvez bien entendu faire du riz pilaf dans une gamelle classique.
L’avantage du riz pilaf c’est que c’est vite fait, c’est bon et cela peut accompagner de nombreux plats. Surtout c’est assez facile à faire même si on ne cuisine pas comme moi.
Poulet sauce yaourt et moutarde
Voici une recette que j’ai emprunté à Madame MaChérie avec une toute petite adaptation. La recette est très simple. Prenez des filets de poulet et coupez les en petit morceau. Les faire dorer sur feu vif. Ajoutez un oignon ciselé. Quand c’est bien doré, ajoutez un peu d’eau bouillante pour fini de faire cuire quelques minutes et pendant ce temps préparez une sauce en mélangeant un yaourt et deux cuillères à soupe de moutarde. Mon adaptation personnelle est de prendre un yaourt à la vanille pour ajouter une saveur supplémentaire. Versez cette sauce sur la viande et faire mijoter un peu.
Et voilà c’est fini en à peine 30 minutes. Il n’y a plus qu’à servir et déguster.
Le riz pilaf c’est succulent. L’avantage c’est que que le riz s’imprègne de toutes les épices et les herbes. Pour le yaourt et la moutarde il faut que j’essaie sachant que je l’avais déjà fait à la crème fraiche. Avec un yaourt c’est un peu plus diet et avec l’été qui arrive c’est de bon augure.