Mon journal du dimanche #26

Bonjour à tous ! La semaine débute avec un nouveau bilan en photos et en vrac de celle qui vient de s’écouler. C’est parti !

La semaine avait commencé sous la pluie, je vous passe les photos, puis par une séance de sport assez difficile. Avant je sentais encore les courbatures du week-end et pendant j’ai découvert avec cette heure de fitboxing que j’en avais encore d’autres. Je me suis accroché, car c’était la dernière avant les vacances.

2016-04-04-sport

Heureusement, ensuite le beau temps est enfin revenu ce qui m’a permis de prendre un peu l’air et faire quelques photos en ville en profitant de mes rendez-vous. J’ai aussi fait un peu de shopping, mais je garde ça pour un prochain look.

Place de Jaude à Clermont

Place de Jaude à Clermont

On est pas mal au soleil !

On est pas mal au soleil !

Nous avons passé une bonne partie du samedi en vadrouille. Via un partenaire de Chakaiclub, ma femme avait eu des places pour un match du Clermont Foot qui recevait le leader de Ligue 2 dans un choc au sommet. Cela faisait des années que nous n’étions pas allés au Stade Montpied ensemble, alors que c’est pourtant là que tout a commencé entre nous. Mais ce serait trop long de vous expliquer pourquoi… Je préfère m’amuser de voir l’arrosage automatique encore en route quelques secondes avant le coup d’envoi.

2016-04-09-clermontfoot

Le soir, nous sommes partis voir le spectacle de Vinvin à la Baie des Singes à côté de la maison. Une chouette soirée avec un spectacle sympa dont je vous reparlerai, car il fait rire tout en faisant réfléchir.

2016-04-09-baiedessinges

Enfin, ce dimanche, j’ai pris mes runnings, mais je suis parti en marchant. J’ai attaqué par mon chemin classique, mais j’ai rallongé en poussant un petit peu plus loin pour rattraper une partie du parcours de santé qui offre un magnifique point de vue sur la Chaîne des Puys. Il faisait bon, mais le vent était assez fort et les nuages jouaient avec le soleil. J’adore la luminosité que cela donne aux photos. Je vous propose donc une petite galerie.

Pas de gourmandise !?

À ce stade vous vous dîtes que c’est étrange que je ne parle pas de ma légendaire gourmandise qui est pourtant présente dans chaque bilan hebdomadaire ! Alors je vais réparer cet oubli : mon petit déjeuner bien copieux, une variante de mon chia pudding dans lequel j’avais remplacé le lait végétal par un yaourt à boire à la noisette Michel et Augustin. Et puis, les premières fraises de l’année. Nous essayons de respecter les saisons et c’est encore un peu tôt… mais elles étaient tellement jolies. Et puis avec de la glace, la Vanilla Pecan Blondie de Ben&Jerry’s qui est vraiment une tuerie, et un peu de chocolat, ça bouclait parfaitement le week-end tout en étant pas si déséquilibré !

Et pour vous montrer à quel point ma gourmandise est forte, j’avais fini en début de semaine un autre pot de glace, mais cette fois-là Peanut Butter. Mais vous devriez le savoir, car j’avais partagé sur Instagram ma méthode pour la ramollir un peu avant de la manger, car je l’adore très fondante.

2016-04-05-glace

Il est temps pour moi de vous souhaiter une très belle semaine. Si vous me suivez sur Instagram et Snapchat, vous verrez dès ce mardi que je pars quelques jours à Montpellier. Je prends mes baskets en espérant pouvoir courir pas trop loin de la mer.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

6 comments… add one
  • Cyrielle Avr 11, 2016 @ 20:26

    Jolie semaine ! Je ne connaissais pas la glace Peanut butter Ben&Jerry’s je sens que je vais bientôt tester, ça doit être une tuerie Tes photos me donnent vraiment envie de sortir de chez moi, mon reflex sous le bras, surtout en cette période où la nature change chaque jour et où le soleil est de retour…

    • Bertrand Avr 11, 2016 @ 22:05

      Merci. Je confirme pour la glace Ben&Jerry’s mais je crois que l’autre est encore meilleure Tant mieux si mes photos te donnent envie de partir en balade. Personnellement, je ne pars jamais sans mon appareil, où que j’aille. En cette période tout change de jour en jour et les lumières sont vraiment belles toute la journée. Ce n’est pas comme l’été où le soleil écrase tout une partie de la journée.

  • celio34 Avr 11, 2016 @ 21:34

    Bienvenue dans ma ville alors ! Tu viens pour le taf ?

    • Bertrand Avr 11, 2016 @ 22:07

      Merci. Je viens donner une formation ce mercredi à Pérols. J’ai pris un Airbnb là bas d’ailleurs. J’arrive tranquillement ce mardi soir et je repartirai tranquillement jeudi matin. Je dois revenir normalement deux ou trois autres fois dans l’année car il y a plusieurs sessions de formation.

      • celio34 Avr 16, 2016 @ 19:43

        C’était ta première venue à Montpellier ?

        • Bertrand Avr 17, 2016 @ 11:52

          Non et j’ai même un peu de famille à Montpellier. On y passe 1 fois de temps en temps mais je suis frappé par la vitesse à laquelle cette ville change

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *