Mon journal du dimanche #27

Une fois n’est pas coutume, j’arrive à publier mon bilan hebdomadaire le dimanche. Une bonne habitude que je vais essayer de garder dans les semaines qui viennent. Allez hop, c’est parti pour mon Journal du Dimanche !

Cette semaine je suis parti trois jours à Montpellier. Je suis donc parti mardi en bus pour revenir jeudi. Je n’étais pas là bas pour faire du tourisme mais pour donner une formation en stratégie digitale. Je vais même vous avouer que je n’ai passé que quelques minutes dans le centre : un peu à l’arrivée mardi soir et un peu jeudi. J’ai d’ailleurs bien cru que je serai coincé une journée de plus, car il n’y avait plus de tramway à cause des manifestations lycéennes jeudi. J’ai même de belles photos de CRS et arrêts de bus cassés. Mais je préfère partager avec vous un côté touristique plus sympa

J’avais opté pour une chambre Airbnb à Pérols qui est un peu éloigné du centre de Montpellier, mais accessible facilement en tramway. C’est une petite commune charmante qui a même un Barber Shop qui semble très sympathique, mais que je n’ai pas testé.

Et en plus d’être proche de mon lieu de formation, Pérols avait l’avantage de n’être pas trop loin de la mer pour aller courir le long de la plage. Ainsi mercredi soir, après ma formation, j’ai pris mes runnings direction Carnon et Palavas-les-Flots, j’ai couru quelques centaines de mètres sur la plage, fait quelques photos, profité des couleurs du coucher de soleil en revenant. Un vrai bonheur !

Ma semaine sportive fut d’ailleurs très différente des semaines habituelles, car je n’avais pas mes entraînements classiques. En plus de mon heure de course au bord de la mer, j’ai ainsi placé une séance natation lundi

2016-04-11-piscine

J’ai aussi placé une nouvelle séance running ce dimanche. Le temps n’était franchement pas terrible et il a quasiment plu toute la journée ici. Mais j’ai profité d’une petite heure sans pluie pour courir à jeun à petite foulée et en prenant le temps de faire des photos. Ce fut là encore un vrai bonheur !

Ma montre Withings Activité Pop n’a pas suivi le rythme de ma semaine. Mercredi soir, juste après mon jogging, elle s’est arrêtée faute de pile. D’un autre côté, c’est plutôt normal, car je l’ai depuis début octobre et je n’avais encore jamais changé la pile. Par rapport à mon ancien Fitbit ou n’importe quelle autre montre connectée, la durée de vie est donc largement appréciable. En rentrant jeudi j’ai donc changé la pile et j’ai aussi remplacé le bracelet. Je suis passé au orange qui va super bien avec le cadran noir tout en donnant un côté plus fun pour le printemps et l’été.

2016-04-15-withings-activite-pop-orange-noir-1

Pour finir, une image amusante. Ce dimanche sur mon parcours, j’ai remarqué un petit objet accroché à une branche d’arbre. En me rapprochant j’ai découvert une petite tétine. J’espère qu’elle ne manque pas trop au bébé qui l’a perdue.

2016-04-17-tetine

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram et Snapchat. En revanche cette semaine il n’y aura pas de voyage mais très probablement du sport. Bonne semaine à tous !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire