Mon journal du dimanche #30

Vous allez probablement trouver vraiment étrange que je publie ce journal du dimanche un mardi, mais j’ai une bonne raison. Ce bilan hebdomadaire est pourtant assez rapide à faire. Je ne vais pas m’attarder sur les deux premières journées de la semaine dernière, d’autant qu’elles n’ont pas été photographiquement parlantes très intéressantes. Le fait marquant du lundi fut mon enchaînement de deux séances de fitboxing pour compenser la celle de Hiit que j’allais manquer le mercredi, car nous partions… à la mer !

Et nous attendions ce week-end à Gruissan depuis longtemps ! Nous en avons profité pour nous reposer, dormir, marcher, courir, nager (à la piscine), et j’ai fait une séance d’aquastandup… J’avais oublié comme c’était difficile de faire 5 pompes sur cette planche instable mais c’était cool.

Je me suis aussi acheté une corde à sauter pour en faire quelques minutes par jour. Je vous en parlerai dans mes objectifs du mois de mai. J’ai aussi beaucoup roulé en skate en profitant des belles rues bien plates et des allées le long de la mer même si j’ai (un peu) pesté contre le vent qui avait ensablé le plus beau spot.

J’avais bien quelques copies à corriger d’un partiel de réseaux sociaux, 90 en fait, mais j’ai bien coupé pendant ces quelques jours, n’allumant mon ordinateur que pour une petite heure. Et comme mon téléphone ne passe pas dans la maison, ça m’aide encore plus à ne rien faire. J’ai seulement divisé mes copies en quelques tas et j’ai fait ça sur deux jours. Cela ne m’a en tout pas empêché de savourer notre premier barbecue de l’année !

2014-05-04-barbecue

J’espère que nous pourrons re-démarrer le nôtre à la maison le week-end prochain, ça me manque !

Défi Wind

A Gruissan, le week-end de l’ascension c’est Défi Wind. Des centaines de windsurfeurs viennent faire des courses. J’en ai profité pour faire un après-midi de photos depuis la plage. L’an dernier ils trouvaient qu’il y avait trop de vent, cette année à priori pas assez. Depuis la plage le spectacle reste aussi sympa.

2016-05-06-defiwind-gruissan-4 2016-05-06-defiwind-gruissan-1 2016-05-06-defiwind-gruissan-2 2016-05-06-defiwind-gruissan-3

Bientôt un guide de mes bonnes adresses

Nous avons aussi découvert quelques nouvelles adresses. J’ai fait quelques photos pour vous les proposer dans un mini-guide de mes adresses préférées à Gruissan qui viendra très prochainement.

2014-05-04-terrasse

Voilà c’est tout pour cette belle semaine. Alors pourquoi je ne publie que ce mardi ? J’avais écris la majorité de ces lignes tranquillement à Gruissan dimanche matin et prévu de les publier en rentrant le soir. Mais sur la route nous sommes restés bloqués deux heures dans un embouteillage monstre. Rentrés tard et faisant une formation ce lundi, je publie donc tranquillement ce mardi. Ce qui ne n’empêche pas de vous souhaiter une très belle semaine

Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram et Snapchat et bien entendu Facebook.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire