Mon journal du dimanche #31

Bonjour à tous. Comme tous les dimanches j’avais commencé tranquillement mon bilan de la semaine. J’aime ce rituel qui me permet de faire le tri dans mes photos, dans ce que j’ai fait de ma semaine, dans ce que j’en retiendrai finalement. Pour cette fois, je le termine tranquillement ce lundi qui ressemble un peu à un dimanche.

Dans mon “costume” de consultant

Ma semaine a commencé comme souvent en ce moment par une journée de formation. C’est mon lot de consultant et c’est ce qui me permet de vivre. Le choix vestimentaire et notamment la chemise est particulièrement important. Les formations et les cours sont un peu des pièces de théâtre que l’on scénarise pour être efficaces et les plus passionnantes possible pour les personnes formées mais aussi pour moi.

Je n’ai pas de costume particulier, de signature à la Steve Jobs, mais chaque veille je cherche la chemise et le pantalon qui correspondront le mieux à l’état d’esprit du jour et de la formation.

2016-05-09-chemise

Un peu de gourmandise

La semaine fut un peu gourmande. Mercredi j’avais préparé mon habituel gâteau au yaourt pour le goûter. J’avais aussi acheté de la limonade Lorina gout fraise bonbon. Je dois dire que je la trouve un peu trop sucrée. Et pourtant j’aime le sucre ! En fin de semaine j’ai aussi fait des croque-monsieur maison et je vous passe la photo du burger de ce dimanche soir. Cela ferait trop de calories… mais vous pouvez toujours la voir sur Instagram.

Cela reste lié à la bouffe, mais c’est plus diététique et surtout plus amusant. En sortant d’un cours que je donnais vendredi à Chamalières, j’ai remarqué cette salade verte et le petit mot qui l’accompagnait sur un trottoir. J’ai trouvé l’ensemble très amusant.

2016-05-13-salade

Dans les rues de Clermont

Le temps n’a pas été terrible cette semaine encore. Alors j’ai fait peu de photos en extérieur. Vendredi je suis tout de même passé par le Jardin Lecoq à Clermont où les arbres ont tous des couleurs différentes. Le sol était aussi recouvert d’un petit tapis de feuilles et de fleurs.

2016-05-12-jardin-lecoq

La fédération de handball organisait aussi des animations Place de Jaude pour la promotion du mondial en janvier 2017. Malheureusement ce fut un peu gâché par la pluie. Dommage car ils avaient mis quelques terrains en extérieur et des petits jeux.

2016-05-13-hand

A la recherche de mes nouvelles running

Côté sport, j’ai fait mon programme habituel : fitboxing, Hiit et natation. Il fallait bien ça pour éliminer les calories précédentes. Je n’ai pas couru, petite douleur au dos et au mollet, mais j’ai cherché mes nouvelles baskets car les miennes sont bien usées.

J’ai essayé cinq ou six modèles, dont ces très surprenantes Hoka One One qui ont des semelles bien plus épaisses et un équilibre très différent. J’avoue que j’aurai bien aimé les tester sur plusieurs semaines. Peut-être une autre fois.

2016-05-13-3-essai-chaussures

Je ne me suis pas décidé pour un de ces modèles, j’ai adoré les Asics rouges qui sont en fait la version moderne des miennes, mais j’ai opté pour un modèle Saucony que je recevrai la semaine prochaine. Je vous en reparlerai d’autant que mes objectifs running ont un peu évolué cette semaine. C’est parti d’un truc assez bête, une idée de reportage pour Cyberbougnat, et cela débouche par exemple sur une séance repérage samedi prochain d’un trail… de 23 km. Je n’envisage pour autant toujours pas de courir de longues distances.

Un sachet et une tasse

Nous avons terminé la semaine avec une séance photos pour Chakaiclub des nouveaux thés. Je vous montre en avant-première une image qui illustre les nouveaux sachets mousseline. La tasse est aussi un modèle exclusif de la boutique et un peu notre mantra à la maison.

2016-05-14-chakaiclub-tasse

Voilà c’est tout pour cette semaine. Profitez bien de ce lundi férié si vous le pouvez et belle semaine à tous !

Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Snapchat et bien entendu Facebook.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *