Mon Journal du Dimanche #32

Je n’avais pas pu publier mon journal du dimanche la semaine dernière alors je vous fais un numéro double. Double parce qu’il couvre deux semaines, mais aussi avec deux grandes thématiques : courir et manger.

45km de course à pied en deux semaines

J’ai donc couru. Et j’ai couru plus que prévu ! J’avais prévu dans mon programme running de l’année une course ce dimanche. Et je m’y suis tenu. C’était sur les pistes d’essai de Michelin et ce fut super sympa avec un cadre très original. Je suis seulement parti un peu vite, m’empêchant de vraiment accélérer sur la fin, mais je boucle mon premier 10km en un peu plus de 54 minutes. Pas si mal

J’avais aussi glissé une petite séance running chaque semaine, pour me détendre après une journée de formation, tester mes nouvelles chaussures Saucony, mais aussi décrasser un peu les jambes après une séance non prévue. J’ai en effet participé lors du week-end précédent à la reconnaissance du Trail de Clermont-Ferrand. Notez si vous êtes clermontois ou auvergnat le joli défi que je vous lance.

Une séance de 19km avec le champion de France et médaillé mondial de trail pour préparer un reportage et un petit défi. Ce fut sympa, un temps magnifique, une belle expérience, mais 19km tout de même… Et avec le dénivelé positif de 400m, c’est comme si on en avait couru 3 ou 4 de plus. Je suis content d’avoir fait cette reconnaissance et je sais que je n’aurai pas pu la faire il y a quelques mois.

Au total, j’ai donc couru environ 45km, ce qui est peu pour les vrais coureurs, mais c’est mon record personnel. Ce fut aussi un bon moyen pour découvrir des chemins, profiter du soleil, de nos beaux paysages d’Auvergne, d’un coucher de soleil… Bref du bonheur.

Un peu de gourmandise

J’avais un peu délaissé la gourmandise ces derniers temps, en tout cas dans mes photos. J’en remets une petite dose tout en précisant qu’elle est finalement assez light : petits cakes au thé matcha, salade de fraises avec un peu de glace et du chocolat, un teatime et même des radis !

Franchement, ma gourmandise devient moins gourmande avec le temps….

En vrac

Pour finir je vous propose quelques images en vrac. Les belles lumières du matin dans les petites rues en allant chercher le pain.

2016-05-20-matin

Un ciel menaçant sur Clermont un soir avant une réunion

2016-05-23-pascalis

Une tenue estivale avec un tshirt marinière et de nouveaux bracelets. Je vous en reparle vite

2016-05-28-bracelets-mariniere

Et bien entendu ce dimanche une jolie photo pour la fête des Mères. Celle-ci fut réalisée pour ma femme sur Chakaiclub

2016-05-29-bonne-fete-maman

Voilà, c’est tout pour ce double journal du dimanche. J’espère que vous avez trouvé ces photos jolies. Moi je vous souhaite une très belle semaine !

Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram, Snapchat et bien entendu Facebook.

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.