Mon journal du dimanche #46

Salut à tous ! Nouveau week-end = nouveau journal du dimanche ! C’est parti !

Je me suis appliqué à poursuivre mon projet 365 cette semaine. Chaque jour je souhaite cocher la case photo du jour sur mon suivi de mes objectifs. Je suis content, car j’ai réussi pour la seconde semaine. Je retrouve tout l’intérêt de ce projet. S’obliger à faire une photo par jour est une contrainte car le temps passe vite et parfois il n’y a pas grand chose de sympa à photographier. Mais la contrainte oblige aussi à trouver de nouvelles idées.

Exemple lundi. J’ai débuté par une photo de mon t-shirt que vous avez pu découvrir sur mon compte Instagram mais aussi dans mon billet sur la bonne humeur. Mais, le soir en faisant quelques pour Chakaiclub j’ai eu une nouvelle idée en jouant un peu avec mes Lego et une nouvelle infusion en vente ce mois-ci.

Un Lego s'est glissé dans la séance photo Chakaiclub

Exemple aussi mardi, en rentrant à la maison sans ma photo du jour. Je me suis installé à mon bureau et là encore j’ai cherché une idée de photo.

Mug de thé au bureau

Mercredi, je donnais des cours à Vichy, j’avais donc plus d’occasions de ramener la photo du jour. J’en ai fait quelques unes dès le petit matin, mais j’ai cherché d’autres idées. Et à midi, j’ai essayé de poser mon appareil à quelques mètres de moi pendant la pause déjeuner pour voir le résultat.

Pause déjeuner Pôle Lardy à Vichy

Jeudi, j’ai fait au pied de la lettre une petite recette de Curly maison. Une boulette de beurre de cacahuète roulée dans de la cacahuète écrasée.

Curly maison

La photo du vendredi fut la plus compliquée, n’étant pas vraiment satisfait de mes photos de la journée. J’ai vite une photo rapidement de ma liseuse avant de dormir.

2016-10-28-lire-lit-kobo-aura

Samedi le temps était bizarre avec du soleil et beaucoup de brouillard. J’ai toutefois profité de notre balade en ville pour faire cette photo au pied de la cathédrale de Clermont. J’adore le contraste des feuilles d’automne avec la pierre de Volvic noire de la cathédrale.

Automne Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

Enfin, ce dimanche fut un journée à moitié off. Nous avons regardé des séries sur Netflix et un peu de rugby mais avons aussi un peu travaillé. Nous avions notamment à faire des photos pour Chakaiclub et la mise en vente d’une nouvelle tasse Le thé c’est la vie. Celle-ci a été prise dans les mains de ma femme pendant le petit-déjeuner.

Tasse de thé Chakaiclub : Le thé c'est la vie

Bonus : j’ai terminé ce dimanche avec un peu de cuisine. Je ne suis pas super fan du coing mais je ne demande qu’à redécouvrir ce fruit. Ce soir j’ai essayé de le faire rôtir au four. J’ai appelé ça Le bon coing

2016-10-30-le-bon-coing

Repos sportif

Vous remarquerez qu’il n’y a pas une seule photo de sport. J’avais bien deux séances de Fitboxing et de Hiit mais ce fut aussi le début d’une semaine de repos. Ainsi je m’impose 8 jours sans fitness, piscine ou running. Une semaine cool pour faire reposer mon corps, recharger mon cerveau et avoir quelques fourmis dans les jambes dimanche prochain pour mon prochain trail urbain.

Toutefois, je conserve ma dose d’activités physiques du matin : gainage et abdos. J’y ai ajouté sur les conseils de mon coach une bonne dose de pompes. J’ai commencé par 60 et ça augmente un peu tous les jours.

Voilà c’est tout pour cette semaine. Je pense que certains d’entre-vous sont en week-end prolongé. Profitez-en bien !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • Sofhy Nov 6, 2016 @ 21:43

    Salut ! Tes photos sont très belles ! bravo ! Joli blog je repasserai

    Si ça t’intéresse, tu peux jeter un oeil au mien ! (il est encore tout bébé)
    A bientot !

    Sofhy
    http://www.sofhy.fr

    • Bertrand Nov 7, 2016 @ 9:21

      Salut ! Merci pour le compliment. Je vais aller voir ton blog. Et tu sais, on a tous commencé avec un bébé blog. Mais petit à petit on le fait grandir A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.