Mon journal du dimanche #53

Hello ! Je reprends mes bonnes habitudes avec le retour de Mon Journal du Dimanche.

Je suis un “Bras cassé”

Cette semaine a débuté aux urgences du CHU de Clermont. Tout a commencé dimanche dernier avec le rangement de mon bureau, des cartons à virer et une belle gamelle sur des pavés verglacés entre la maison et les poubelles pour m’en débarrasser. Comme quoi, les accidents sont bien bêtes et le rangement c’est dangereux Moi qui voulait partir d’un bon pied dans mon objectif minimalisme, me voilà bien freiné dans mes ardeurs !

Sur le coup j’ai senti une douleur au bras, mais je pouvais le bouger. M’étant cassé le coude droit il y a plus de 20 ans en faisant du snowboard, je me suis dit que cette fois c’était moins grave car je pouvais l’utiliser. J’ai même fait mon sport habituel. Ça piquait, mais j’ai fait 30 pompes, mon gainage, mes abdos… J’ai aussi conduit pour aller voir un match de foot et rentrer à la maison ensuite. Je me suis dit que la douleur venait donc plutôt de la chute, d’un coup sur le muscle ou je ne sais quoi. Bref, je ne me suis pas inquiété.

Ça s’est compliqué lundi matin. Debout comme chaque matin à 5h20, j’ai voulu tendre le bras pour enfiler ma tenue de sport et là j’ai commencé à voir des papillons. Reconnaissant les signes de ce qui ressemblait à un malaise vagal, je me suis assis et même recouché en attendant que ça passe. Quelques minutes plus tard rebelote en voulant enfiler une veste. A ce moment je me suis dit qu’il faudrait peut-être bien aller rendre visite aux urgences et annuler la journée de formation que je devais animer.

Il n’y avait pas trop de monde et nous n’avons pas trop attendu. Après deux heures d’attente et d’examens divers, de palpations, questionnaires, radios… nous repartions avec un diagnostic : pas grand chose de visible, peut être un tassement de la tête de l’os, une ordonnance pour du paracétamol, un anti-inflammatoire et une belle écharpe.

Finalement, les urgences ont rappelé le lendemain, après une seconde lecture de la radio il y avait bien une petite fracture. Rendez-vous mercredi prochain pour voir la consolidation et ce qu’il faut faire ensuite.

Je me suis donc baladé toute la semaine avec mon bras en écharpe. Pas lundi mardi car j’ai repoussé la formation que je devais animer. Mais mercredi et vendredi je donnais des cours à Vichy et jeudi j’animais une formation. J’ai redécouvert le bonheur d’avoir le bras bloqué, les douleurs sur des mouvements très bêtes et le besoin d’aide de ma femme pour faire certaines choses. Je ne peux par exemple pas mettre mon téléphone à l’oreille, dévisser la bouteille de jus de citron le matin ou le pot de miel, j’ai du mal à faire mes lacets, mettre un bonnet ou très bonnement passer du déodorant sous mon bras droit. C’est bien con quand même !

J’ai aussi découvert le manque d’équilibre. Finalement c’est pratique un bras pour assurer son équilibre sur les trottoirs glissants, c’est aussi pratique pour se tenir dans le bus. Et puis je ne me rendais pas compte à quel point j’utilisais mes deux bras pour faire des photos et vidéos. Cette semaine j’ai limité à la photo et vidéo avec mon iPhone mais j’en ai fait assez peu.

Nouveau vlog

Voilà donc une semaine peu productive, pas du tout sportive et très peu photographique. J’ai tout de même fait un vlog mercredi, tourné et monté entièrement sur mon iPhone. Je vous recommande au passage de vous abonner à ma chaîne YouTube car certaines vidéos ne sont pas republiées ici

Un peu de neige

Ce dimanche matin je suis aussi parti en balade quelques minutes pour aller chercher du pain et comme il avait neigé cette nuit j’ai fait quelques photos. J’ai fait super attention car ça glissait beaucoup, je voudrais éviter de me casser l’autre bras.

Netflix et électrostimulation

Donc plutôt que m’aventurer trop à l’extérieur, j’ai poursuivi ma mini-orgie de séries sur Netflix. Cette semaine j’ai fini de regarder la dernière saison de House of Cards, regardé entièrement la saison 2 de Narcos, découvert et regardé avec ma femme Au fil des jours et j’ai commencé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Je regarde ça en faisant un peu d’électrostimulation avec l’appareil Bluetens que j’ai acheté vendredi. Je l’utilise pour travailler mes abdos, ça remplace ceux que je ne peux plus faire, et soulager une douleur au poignet. Je vous en parlerai prochainement de ce petit appareil après un vrai test.

Petit bonus vidéo

Je continue à appréhender mon nouvel iPhone 7 Plus qui me permet de faire de nouvelles choses. Exemple avec cette vidéo en slow motion tournée hier soir et mis en musique rapidement. Vous l’avez peut-être vu passer sur mon compte Instagram, en voici une version améliorée.

Voilà, ce premier journal du dimanche de l’année est terminé. Bonne fin de week-end et bon début de semaine à tous !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • PAULHAN Jan 16, 2017 @ 16:41

    Bon courage pour la convalescence et bon rétablissement
    Gérard deLimoges

    • Bertrand Jan 22, 2017 @ 18:22

      Merci Gérard. Il me faut surtout de la patience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *