Mon journal du dimanche #54

Comme chaque week-end, je vous propose de revenir sur la semaine écoulée avec un nouveau journal du dimanche.

Bon je ne vais pas mentir, cette semaine ne fut pas super active. Mercredi j’avais rendez-vous au CHU pour mon bras, et la petit fracture au niveau du coude est confirmée. J’ai cru repartir avec une résine pour 45 jours, mais finalement un médecin a « déjugé » l’interne qui avait évoqué cette idée et décidé de poursuivre l’immobilisation via le gilet prescrit par les urgences. Maintenant il faut que ça consolide. La consigne est donc de bouger le bras le moins possible, ne pas faire de rotation du poignet et porter le gilet jour et nuit. Autant le jour ça va, autant la nuit c’est compliqué.

Au bout de la ligne bleue, le verdict sur mon coude

Cette immobilisation forcée commence aussi et surtout à me taper sur le système. Je suis passé de trois à quatre séances de sport par semaine à zéro ! Je fais juste une heure d’électrostimulation par jour mais ça ne me fait pas dépenser d’énergie. J’irai peut être faire de l’exercice en salle de sport dans les jours qui viennent, en attendant je me suis contenté d’un peu de marche avec ma femme ou tout seul.

Les pieds dans la neige

Ce samedi j’ai d’ailleurs adoré ma balade sur les hauteurs autour de la maison, là où je vais courir habituellement. J’ai pu marcher un peu les pieds dans la neige en profitant du ciel bleu et du soleil. Bon je ne m’éloigne pas des grands chemins car en cas de glissade difficile de me rattraper avec un bras bloqué. Mais qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai fait quelques photos même si je reste limité dans mes mouvements.

Je me lance dans le podcast

En parlant de limitation dans mes mouvements, j’essaie donc de ne pas trop tirer sur mon poignet et mon bras. Je limite donc la vidéo, je fais des photos à une main mais aussi la frappe sur le clavier. Donc j’utilise beaucoup plus Siri et la dictée vocale sur mon iPhone comme sur le Mac. Une partie de ce billet est ainsi dictée à mon ordinateur. Voilà qui m’amène à un nouveau projet complémentaire.

Comme il me reste la voix, je me suis donc lancé dans le streetcast ou le podcast de rue. J’écoute beaucoup de podcasts et j’avais envie de me lancer dans ce format. Et cela rentre totalement dans mon objectif 2017 de raconter. C’est une autre manière de le faire complémentaire au texte, à la photo et à la vidéo.

Ce seront de petites séquences audio de quelques minutes sur les thèmes abordés ici mais aussi sur mon métier, internet, les réseaux sociaux, les applications que j’utilise, mes humeurs…. C’est facile à enregistrer directement sur mon iPhone où que je sois y compris en marchant ou dans le train, pas de montage et publication à la volée. Ce sera un complément aux blogs mais aussi à ma chaîne YouTube. J’en parle un peu plus sur mon autre blog et je vous propose d’écouter les deux premiers épisodes dont un enregistré ce dimanche en allant me balader.

[spreaker type=player resource=”show_id=2131470″ theme=”light” autoplay=”false” playlist=”show” cover=”https://d3wo5wojvuv7l.cloudfront.net/images.spreaker.com/original/b801482bdfa746b979561aa6887c7c74.jpg” width=”100%” height=”400px”]

Vous pouvez vous abonner sur Spreaker ou sur iTunes et bien entendu dans toutes les applis pour lire les podcasts.

A lire cette semaine

Il n’y a pas eu de vidéo cette semaine et je ne sais pas quand sera la prochaine. J’ai des idées mais je suis bien limité dans ce que je peux faire. Toutefois, j’ai envie de faire un petit format de type édito face à la caméra qui viendrait s’intercaler entre les vlogs, les unboxings et les présentations de produits.

Je vais aussi publié quelques billets dans la semaine dont un sur ma perte de poids. J’ai eu régulièrement des questions sur ce sujet et je vais lancer une série d’articles pour expliquer tout ça, mes astuces, applications que j’utilise…

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon début de semaine.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *