Mon journal du dimanche #55 – comme un lion en cage

Zut ! Mince ! Mille sabords ! Nous sommes déjà mardi et je n’avais pas publié mon journal du dimanche. Débuté timidement dimanche soir, mais bon y’avait hand à la tv quand même, écrit ce lundi dans le train, publié ce mardi au petit matin… il s’appelle quand même journal du dimanche et c’est toujours mon résumé de la semaine. Allez hop c’est parti !

Je tourne en rond

Vous connaissez l’expression « Tourner comme un lion en cage » ? C’est un peu ce que j’ai le sentiment de vivre en ce moment. Avec mon bras immobilisé, mes mouvements sont limités. Je ne dois pas trop le bouger ni faire de rotation afin de consolider la fracture sur la tête de l’os au niveau du coude.

Je redécouvre de force une vie sans sport et sans activité. Et clairement ça me gonfle ! Chaque jour je pense au sport, aux courses prévues, aux entraînements que je manque, au bonheur d’aller courir sur les chemins… J’en ai même rêvé ! Mais le pire c’est que je ne peux pas faire grande chose non plus dans la maison, et même pour m’habiller c’est douloureux. Bref je tourne en rond, j’ai du mal à évacuer mon énergie, je me sens frustré… et en plus je m’emmerde et je tape sur le système de ma femme !

Autant vous dire que ça m’a donc fait un bien fou d’aller essayer une salle de sport vendredi. Bien entendu avec un bras bloqué ça limite les activités mais j’ai pu faire du vélo, de la presse pour les jambes, travailler les ischios, abdos, obliques… De l’énergie dépensée, de la sueur,… ça m’a détendu et fatigué. Quel bonheur ! Logiquement, j’ai aussi presque bien dormi la nuit suivante. Une rareté ces dernières semaines où je compte le nombre de fois où je me réveille dans la nuit, 4 à 5 fois en moyenne.

Que ça fait du bien de dépenser un peu d’énergie !

Bref j’ai hâte d’être à ce mardi en espérant qu’on me dise au CHU que mon coude se consolide bien et que je vais bientôt pouvoir bouger de nouveau. J’ai hâte et je redoute. Par moment j’ai bien moins mal, et j’en oublierai qu’il faut éviter les mouvements de rotation du bras, et par moment la douleur me rappelle que je suis tombé il y a maintenant trois semaines et qu’il faut être patient pour que mon corps finisse de se réparer.

Nouvel épisode de vlog

Pour le reste, la semaine fut plutôt calme. Même si je ne trimballe plus mon appareil photo, pénible à manipuler d’une seule main, je continue à faire quelques photos et vidéos avec mon iPhone. Lundi dernier j’ai ainsi fait un nouvel épisode de vlog à Vichy. L’Allier était bien prise par la glace, ça donnait une jolie banquise plutôt inhabituelle.

En complément, je vous propose quelques images glacées

Streetcast

Toujours dans le domaine de l’expérimentation, j’ai poursuivi mon petit projet streetcasting. J’ai enregistré au total trois épisodes. Les premier est une réflexion sur le thème des objets numériques que j’utilise le matin : lunettes de luminothérapie, électrostimulation, liseuse…

En parlant de luminothérapie, j’ai décidé d’en faire tous les matins pendant l’hiver. C’est rentré dans ma nouvelle routine, forcément modifié à cause de mon bras. J’utilise pour ça la Luminette que j’avais déjà utilisé l’an dernier. Ça nous fait une drôle de tête mais c’est quand même super pratique. Tous les matins je fais une petite séance en lisant et/ou en écrivant.

Luminothérapie du matin

J’ai aussi profité de quelques minutes avant une formation pour enregistrer un nouvel épisode jeudi dernier. J’aime bien ce format et j’ai apprécié de faire cet épisode car ça me permet de mettre mes idées en place avant d’attaquer ma journée de formation. Je vais donc continuer ainsi.

Au passage, très bavard ou inspiré ce jour, j’ai aussi enregistré le soir en rentrant un autre streetcast, mais pour mon site Cyberbougnat cette fois. Ce streetcast clermontois était ainsi sur les chutes de neige qui ont paralysé quelques heures Clermont.

Pas de tramway ni de bus pendant quelques heures

La différence entre les deux street cast est l’angle de vue. Mon streetcast Bertrand à roulettes est personnel et très proche de ce blog dans l’esprit, le streetcast de Cyberbougnat est lui lié à l’actu de Clermont-Ferrand. Pour un clermontois ou un auvergnat les deux font sens, pour les autres un peu moins J’explique un peu cette différence entre les deux dans un streetcast enregistré ce lundi dans le train.

En vrac

Pour le reste pas grand chose à dire. J’ai quelques articles à publier et quelques projets en tête. J’ai notamment sans le dire officiellement plus ou moins redémarré une sorte de projet 365, une photo par jour donc. C’est une forme de projet un peu contraignant mais très bon pour progresser en photo. Je pense que je vais le tagger spécifiquement sur Instagram mais sans forcément publier toutes les photos ici dans mes bilans hebdomadaires comme je le faisais avant.

Le plan d’eau du Jardin Lecoq a Clermont avait lui aussi gelé

Je me suis aussi et surtout posé la question de faire une sorte d’équivalent vidéo, avec par exemple 5 secondes minimum de vidéo par jour. Le tout pourrait être assemblé le week-end dans un vlog hebdo. J’avais commencé à regarder au début du mois de janvier et puis j’ai laissé tomber. Mais j’ai débuté dès ce lundi une première expérimentation afin de tenter l’expérience sur le mois de février.

Voilà ! Vous savez tout pour aujourd’hui alors je vous souhaite une très belle semaine !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.