Résumé rapide de ma semaine avec quelques photos et un peu de gourmandise
J’ai débuté ma semaine par une petite balade pro dans l’Allier et je me suis garé à proximité d’une rue au nom surprenant. Je me demande ce qu’avait bien pu faire cette brunette pour avoir droit à cet honneur…

Les jours raccourcissent et comme dans les rues autour de la maison l’éclairage ne fonctionne pas complètement, je me suis retrouvé dans le noir pour aller chercher le pain un matin. Une ambiance totalement inhabituelle quand on habite en ville depuis ses premières heures comme moi. Cela me fait penser qu’il faut vraiment que je remette l’éclairage sur mon vélo.

Comme vous probablement, j’ai aussi apprécié le beau temps pour flâner un peu dans les rues. J’en ai même profité pour manger au soleil. C’est bon pour ma vitamine D. Mais nous sommes bien en automne et ces champignons dans les pelouses de l’université où j’enseigne sont là pour le rappeler.
- Ciel bleu
- Champignons dans les pelouses de l’université
J’ai aussi pris un peu de temps pour prendre en photo ce petit moment de poésie sur un trottoir avec une déclaration d’amour et des petits coeur sur le sol.

Enfin, ce dimanche j’ai concocté mon traditionnel gâteau au yaourt pour un petit goûter gourmand.

Tout le monde l’apprécie dans la famille, y compris notre chat qui a surveillé depuis le début de la préparation à quel moment il allait pouvoir en manger. Il s’est régalé en mettant la tête dans le plat avec le reste de patte et a ensuite rongé un bout de croute du gâteau cuit quand on a tourné le dos quelques minutes. Aussi gourmand que nous cet animal !

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez moi sur Instagram et bonne semaine à tous !