Quel vélo choisir pour découvrir le gravel et mon défi Gravelman ? J’avais le choix entre plusieurs options et je vais vous expliquer quel vélo j’ai pris, pourquoi j’ai pris ce vélo et comment je l’ai récupéré. Et puis je vais vous dire aussi quel accessoire j’ai oublié d’ajouter dessus.
Abonnez-vous au podcast
Bien entendu en étant débutant et en n’y connaissant pas grand chose en cyclisme je suis allé vers le choix le plus sécurisant. Et je pars du principe que c’était le meilleur choix pour moi à ce moment là.
Liens
- Voici la référence exacte du vélo Triban 520 subcompact
- Mon premier essai du vélo
- L’épisode de présentation de mon défi Gravelman
A propos de KM350
Comment débuter le vélo à 46 ans ? Je me suis lancé le défi de terminer un Gravelman, 350km de vélo. Ce podcast raconte cette aventure d’un débutant qui doit tout découvrir dans le vélo et à décider de partir à l’aventure en Gravel.
Salut. Concernant le prix du vélo je sais bien que c’est pas donné mais sa dure longtemps. Mon vélo de route a presque 30 ans et je continue a m’en servir sans avoir changé composants ni roues. Bien sur sur les ciclotouristes il ua des gens qui se moquent de mon vélomais sa m’empêche pas de rouler. Se qui coute cher quand on fait plusieurs entraînements longs dans la semaine c’est l’alimentation. La poudre pour les bidons gels …. Sa oui sa représente un budget important même si tu essaye de carburer à banane et abricot sec…