Il y a les cyclistes. Ceux qui roulent depuis des années. Ceux qui ont plusieurs vélos. Les rois de la mécanique. Et puis il y a moi. Dans cet épisode je vous raconte mon histoire avec le vélo. Une histoire de liberté mais aussi de contrariétés qui font que j’ai passé des années sans faire de vélo…
Abonnez-vous au podcast
Mon histoire avec le vélo n’est pas un grand amour. Mais cela aurait pu. J’ai beaucoup roulé dans ma jeunesse. Comme pour beaucoup le vélo était pour moi le moyen de locomotion m’offrant de la liberté. Je pouvais me prendre pour un champion, aller où je voulais.
Mais ce fut aussi quelques désillusions et rendez-vous ratés : un vélo volé, une grosse chute en VTT, une course qui s’est mal passée.
Et puis le vélo est devenu avant tout un moyen de locomotion. Certes j’ai acheté mon fixie Maurice et j’ai même fait deux courses, dont une que j’organisais. Mais quand mon travail a changé, j’ai fini par abandonner mon vélo. Ce qui explique qu’en 2022 j’ai dû faire à peine 50km.
Bien entendu je vais en faire beaucoup avec ce défi Gravelman. Mais avant il faut que je reprenne l’habitude de rouler.
A propos de KM350
Comment débuter le vélo à 46 ans ? Je me suis lancé le défi de terminer un Gravelman, 350km de vélo. Ce podcast raconte cette aventure d’un débutant qui doit tout découvrir dans le vélo et à décider de partir à l’aventure en Gravel.