C’est la question qui me hante le plus depuis que j’ai le vélo : comment gérer les crevaisons et les limiter à l’entraînement et pendant le gravelman. Passer au tubeless ?
Abonnez-vous au podcast
Je dois le dire j’ai un peu la hantise de crever sur les routes et les chemins. Alors je cherche à les limiter.
Si je pouvais éviter une crevaison dans la nuit du Gravelman je ne serai pas contre. Et forcément je me pose la question de savoir si je dois passer au tubeless ou si la chambre à air classique reste intéressante.
Je suis donc parti dans quelques recherches et je vous ai posé la question sur Instagram. Les réponses n’ont pas été très tranchées. A l’image du sondage que j’ai fait on est sur une grande hésitation.
Mon vélo Triban 520 Subcompact est équipé en tubeless ready. Autrement dit, je peux passer en tubeless en changeant la valve et en ajoutant du liquide anti-crevaison. Mais est-ce que j’ai intérêt à le faire ?
Dans cet épisode je liste les avantages et inconvénients de la chambre à air et du tubeless, je reprends vos différents avis et puis je n’oublie pas de regarder le règlement du Gravelman qui influence forcément le choix.
A propos de KM350
Comment débuter le vélo à 46 ans ? Je me suis lancé le défi de terminer un Gravelman, 350km de vélo. Ce podcast raconte cette aventure d’un débutant qui doit tout découvrir dans le vélo et à décider de partir à l’aventure en Gravel.