107. Objectif Ironman avec Benjamin @sportif.du.dimanche

Je l’ai annoncé il y a quelques mois, mon objectif est de devenir Ironman en 2023. Mais c’est un sacré défi. Alors j’ai invité un spécialiste pour me guider.

Je n’ai jamais fait de triathlon. Je ne suis pas un grand nageur. Et je n’ai pas encore d’autre vélo que mon fixie. Difficile pour le moment d’imaginer enchaîner les 3,8km de natation, les 180km de vélo et le marathon.

Alors pour me préparer je glane les conseils auprès de ceux qui peuvent m’aider. Et c’est le cas de Benjamin, connu sous le nom de Sportif du Dimanche.

Ensemble nous avons discuté des spécificité du triathlon et notamment de l’ironman. Je lui ai demandé des conseils pour préparer une telle épreuve : technique, entraînement, matériel…

Nous avons aussi parlé d’organisation, de vie de famille. Et vous allez découvrir à quel endroit surprenant il a fait sa demande en mariage.

Les liens pour suivre Benjamin

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire