108. Thomas et Fred : Un coach pour devenir champion du monde de son monde

Dans cet épisode de KM42 je vous propose de rentrer dans l’intimité de la relation d’un athlète et de son coach.

L’athlète c’est Thomas que vous avez déjà entendu dans l’épisode 84. A l’époque il préparait sa revanche sur sa traversée de l’Auvergne en courant après avoir abandonné l’été dernier. Le coach c’est Frédéric Prieto qui a accompagné Thomas dans ce projet.

A l’issue de son défi, Thomas a publié sur son profil Facebook un message qui montre bien le rôle qu’a joué Frédéric dans ce défi. Voici un extrait :

« J’ai beaucoup d’égo, il me fallait donc un coach qui arrive à gérer mes entrainements mais aussi mon côté un peu fou fou qui veut toujours faire des courses dingues et une tendance à me disperser. C’est donc avec Fred que j’ai décidé d’apprendre et repartir de zéro. Franchement c’est un vrai luxe, quand quelqu’un analyse et te propose ce que tu as besoin pour réussir. »

Alors j’ai proposé à Thomas de revenir mais avec son coach. Car je voulais creuser cette relation coach-coaché. Pourquoi il avait fait appel à un coach ?

Ce que son coach lui apporte ? Comment travaille un coach et notamment Fred ? Comment il s’adapte à son athlète ? Et comment l’athlète progresse ?

Je pense que cet épisode répondra probablement à des interrogations que certains se posent sur l’intérêt ou pas d’avoir un coach. Même pour nous qui sommes des athlètes amateurs. Car nous avons parfois besoin d’aide pour devenir champion du monde de notre monde.

Liens :

Pour suivre leurs aventures de Thomas :

— Bertrand

Cours toujours (et tous les jours) !

Quand j’ai changé de mode de vie j’ai commencé par marcher tous les jours. Puis j’ai ajouté 3 séances de sport par semaine puis une 4ème et même une 5ème. Maintenant, je cours tous les jours depuis le 26 juillet 2021.  Voici le programme avec mes astuces pour faire du sport et courir tous les jours pour 17 euros seulement.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *