118. Eglantine Chesneau : BD d’une marathonienne

Dans cet épisode je vous propose de partir courir avec Eglantine Chesneau. Ensemble nous avons parlé de sa BD sur son premier marathon.

Pour elle comme pour moi, le marathon de Paris 2019 fut notre premier marathon. Elle a raconté cette aventure dans une BD « Alors on court » que j’ai adorée !

Dans cette BD, elle raconte son parcours pour préparer et courir ce premier marathon. Et elle mêle dedans les histoires d’une dizaine d’autres personnages dans lesquels vous pourriez bien vous reconnaître. En tout cas ce fut mon cas.

Ensemble nous sommes donc revenus sur ce premier marathon et ce livre. Comment elle l’a imaginé, conçu. Nous avons discuté de certaines anecdotes, son ressenti, les réflexions de son entourage si bien racontées dans ce livre.

Et puis bien entendu nous avons discuté de la place de la course et du sport dans son quotidien, de ses objectifs et défis.

Liens

Les épisodes liés :

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire